Pourquoi des poissons meurent-ils quand les eaux se réchauffent ? URGENT dimanche 30 février dernier délais !!!!!!!!!! :)

2
parce qu'il suporte pas la chaleur . pas plus de10°
plus l'eau est chaude moins il y a de dioygène, plus l'eau est agitée et froide plus il y a de dioygène. Dans un torrent, les truites ne peuvent vivre qu'en haut et les perches par ex en eau calme et chaude. Les poissons n'ont pas les mêmes besoins et les barrages et les centrales nucléaires (qui rejettent de l'eau chaude) provoquent un dérèglement du milieu naturel
J'ai eu un dm en svt là dessus, si tu veux je te développerai plus demain aprèm
Ayayay, excuse, c'est pas méchant mais tu m'as fait bcp rire : y a pas de poissons dans les mers chaudes, genre les requins, les dauphins,etc..... Sans rancune, c'est pas méchant...!!!
La chaleur a 2 effets sur les poissons
1_elle diminue la quantité maximale d'oxygène contenue dans l'eau.
2_elle accélère le métabolisme des poissons. Non seulement leur besoin d'oxygène augmente, mais leur coeur accélère et se fatigue davantage. Surtout si leur besoin d'oxygène n'est pas satisfait.

Réponses

2014-02-27T22:00:10+01:00
L oxygene contenue dans l eau diminue donc les poissons meurent 
  • Utilisateur Brainly
2014-02-27T22:01:25+01:00
Bonsoir, 

Les poissons meurent quand l'eau se réchauffe car lorsque la température de l'eau augmente, le niveau d'oxygène contenu dans celle-ci a tendance à diminuer, ce qui accélère le rythme cardiaque du poisson car le cœur nécessite autant, voire d'avantage d'oxygène.

J'espère t'avoir aidé.