Réponses

2014-02-26T22:08:47+01:00
Les resistants doivent se cacher continuellement. Leurs trafics d'armes doivent etre secrets. Tu develloppe sur cette idée la qu'ils vivent dans la peur, dans le secret, les cachotteries ...
Dès 1940, quelques français comme Lucie Aubrac participent à des mouvements de résistance tels Libération-Sud. Lucie refuse l'occupation Allemande et le régime de Vichy. C'est du patriotisme. Elle considère qu'il est de son devoir d'informer une opinion anesthésiée. Elle veut défendre les principes de la démocratie. pour gêner l'occupant: (suite)
-les résistants tentent de récupérer des armes et de s'entrainer dans des maquis comme celui du Vercors.; - les résistants commettent des sabotages, des attentats sur les lignes de train pour nuire aux déplacement des ALLEMANDS.- les résistants communiquent par des journaux et des messages codés notamment pour informer les Alliés.; - les résistants rédigent des tracts pour essayer de réveiller la population; C'EST JUSTE T'INQUIETE PAS JE L'AI FAIT. REMERCIE MOI :)