Réponses

2014-02-27T20:27:23+01:00
Bonjour, bonsoir ....
Question 1 : Activités de haute technologies --> l'aéronautique (siège d'Airbus...), le secteur spatial (fabrication de satellites...), ainsi que l’électronique et l'informatique.
Question 2 : Les principaux acteurs sont Airbus pour l'aéronautique, le CNES pour le secteur spatial, Motorola et Siemens pour l'informatique ....
Question 3 : Les sites de hautes technologies se trouvent tous (quasiment tous) en dehors de la périphérie Toulousaine, (entre Colomiers et Blagnac pour l'aéronautique), (dans le quartier de Rangueil pour l'aéronautique spatiale). Ils sont tous à proximité des autoroutes et autres voies rapides ainsi aussi aux divers voies d'acheminement de matériaux et au(x) divers aéroport(s).
Question 4 : La construction de l'Airbus A380 est bien sur un projet Européen car les divers matériaux de construction de celui-ci proviennent jusqu'à l'usine d'assemblage d'Espagne, de Royaume-Uni ou encore d'Allemagne.
Question 5 : Je pense qu'Aérospace Valley souhaite jouer un rôle au niveau mondial puisqu'elle est le premier bassin d'emplois au niveau Européen et que son potentiel lui permettrais de se développer, aussi l'affiche en arrière plan du document nous montre un planisphère, ce qui nous permettrais de dire que oui, ce pôle de compétitivité veut avoir un place dans le commerce aéronautique mondial.
Voilà, n'hésite pas à noter meilleure réponse et bonne soirée ou bonne journée en fonction de l'heure ou tu verras la réponse. :)
Bonjour Hamo, pourrais tu m'aider pour le sujet que je vien de poster en education civique s'il te plait ? :)
????