réécrivez le texte suivant en mettant les verbes en gras au passé composé.
La mère s’assied sur un siège bas et les autres se groupent autour d’elle.Tous s’immobilisent et restent ainsi, immobiles, devant le public – cela pendant trente secondes pendent que joue la musique. Puis ils parlent de la mère […].
La mère restera immobile sur sa chaise, […] séparée – comme la scène – de sa propre histoire.
Les autres la touchent, caressent ses bras, embrassent ses mains. Elle laisse faire : ce qu’elle représente dans la pièce dépasse ce qu’elle est et elle en est irresponsable.

Merci de l'aide! <3

2

Réponses

2014-02-24T13:37:50+01:00
La mère s’est assise sur un siège bas et les autres se sont groupés autour d’elle.Tous se sont immobilisés et sont restés ainsi, immobiles, devant le public – cela pendant trente secondes pendent que joue la musique. Puis ils ont parlé de la mère […].
La mère est restée immobile sur sa chaise, […] séparée – comme la scène – de sa propre histoire.
Les autres l'ont touchée, ont caressé ses bras, on embrassé ses mains. Elle a laissé faire : ce qu’elle représente dans la pièce a dépassé ce qu’elle est et elle en a été irresponsable.
2014-02-24T13:40:47+01:00
La mère s'est assise sur un siège bas et les autres se sont groupés autour d'elle. tous se sont immobilisés et sont restés ainsi , immobiles, devant le public- cela pendant trente secondes pendant que joue la musique. puis ils ont parlé de la mère...
la mère est restée immobile sur sa chaise,... séparée-comme la scène-de sa propre histoire.
les autres l'ont touchée, caressé ses bras, embrassé ses mains. elle a laissé faire: ce qu'elle représente dans la pièce a dépassé ce qu'elle est et elle en a été irresponsable