Réponses

2014-02-22T10:30:27+01:00
Le cycle de vie de l'escargot :
Au début du printemps, l'escargot se dégage un peu de sous la terre pour pouvoir se mettre plus à l'aise, et se rendort.
C'est au moment des pluies, en avril, qu'il se réveille et sort de sous terre pour manger une feuille, il n'a pas mangé depuis 7 mois.
Il passe alors son temps à manger et à sommeiller sous sa coquille.
A 3 ans, l'escargot hermaphrodite, peut s'accoupler et pond alors ses oeufs pouvant mesurer jusqu'à 6 mm dans un trou de terre.
Au début de la période d'hiver, fin automne, l'escargot repart dans son trou de terre pour à nouveau hiberner
2014-02-22T11:07:48+01:00
Bonjour,

l'escargot en hiver arrêtent toutes activité comme se déplacer ou s'alimenter pour économiser leurs réserves. Les escargots passent l'hiver enterrés dans le sol, leur coquille obturée par une sécrétion qui durcit à l'air.

voilà j'espère t'avoir aider
bonne journée
Il ne fait pas encore bien chaud, mais déjà quelques papillons butinent les premières fleurs du printemps. La terre tiédit doucement. Sous les timides rayons du soleil, elle finit par atteindre 12 °C : c'est le signal ! Le dormeur souterrain se réveille. Il ouvre sa porte, dégage un peu de terre pour s'étendre puis se rendort. Le temps passe et, comme souvent en ces premiers jours d'avril, il se met à pleuvoir. C'est le second signal !