Un automobiliste vient d'avoir un accident parce qu'il roulait trop vite.Il est seul au bord de l route . il est blessé et sa voiture est complétement abimée. imagine ce qu'il se dit à ce moment-là ,exprimer ce qu'il ressent et ce qu'il pense .Rédige cel sous forme d'un monologue.
Merciiii!!

2

Réponses

2014-02-21T16:32:40+01:00
J’espère que je ne vais pas mourir et que les secours arriveront vite.Mince je suis blessé ,j'ai mal et j'ai des picotements.
Sous forme de monologue, tu peux deja le faire se remettre en question: "pourquoi est ce que je roulais si vite" "j'aurais du etre plus prudent" ect..
Meilleure réponse !
2014-02-21T17:30:00+01:00


-"Ce n'est pas vrai, ce ne peut pas être vrai, c'est un cauchemar"

-"ahrrr, j'ai mal! Mais j'y vois rien. Je n'ose même pas imaginer de que j'ai. J'espère que ce n'est pas grave. Mais j'ai mal quand je respire. On dirait qu'on me transperce . Qu'est-ce c'est? J'espère que ce n'est pas grave!"

-"Et dire que j'ai laissé mon portable à la maison! J'espère que quelqu'un va passer et s'arrêter, sinon c'est la fin. Ohrrr, j'ai les genoux qui tremblent. Normal, avec le choc. J'ai même pas regardé l'état de la voiture. De toutes façons, ça sert à rien. Je peux même pas appeler un dépanneur. Je suis quand même sur une autoroute, il doit y avoir des bornes d'appel."

-"Oui, mais des bornes tous les combien? Ca veut dire que je dois marcher combien de temps? Et ce mal qui n'arrête pas. Qu'Est-ce que je vais faire?"

-"Ah! Un voiture arrive! Je tente ma chance et je fais signe. Quoi? Elle a même pas ralenti? Qu'Est-ce que ça veut dire? C'est non- assistance..."

-"Bon, laisse tomber mon vieux, t'es dans un sale pétrain et mieux vaut ne pas voir dans quel état est la voiture...Une autre voiture! Celle de l'espoir!"

-"Ah, ceux-là au moins , ils s'arrêtent, ils sont déjà plus loin, mais ils se sont arrêtés. Ils font même une marche arrière. Ya pas grand risque, avec la circulation ce soir."

-"Bonsoir! J'ai eu un accident et je crois que je suis blessé, vous pouvez appeler les secours s'il vous plaît?"

-"Ouf! Grâce à eux, je suis sauvé! Il faudra vraiment que je les remercie car j'étais dans de sales draps."

Avec du recul, effectivement, j'avais 5 côtes cassées, ce qui expliquait mes douleurs, et ma voiture a été déclassée et remboursée à la valeur de l'argus par ma compagnie d'assurance. Mais finalement, si c'est une perte sèche, ça vaut sûrement mieux que perdre la vie!