Réponses

Meilleure réponse !
2014-02-21T07:49:56+01:00
L'aspect physique est la première image, perception d'une personne.Par celle -ci on peut très rapidement situer la personne dans son contexte. Par exemple une personne toujours bien habillée, coquette, bien coiffée, sera vue toute autre, face à celle dont les cheveux sont sales, gras, la tenue vestimentaire négligée. Donc, en effet la présentation influe sur la personnalité d'un individu.
Par contre, peut se présenter le cas d'une personne bien installée dans la société mais par je ne sais quel fait décline dans son niveau social. (perte d'emploi, perte de quelqu'un de très cher). Là, la personne fera tout pour sauvegarder son apparence, mais selon son vécu, peut également très rapidement porter les séquelles de la vie.
Restera toujours une empreinte de son passé mais rapidement effacée dans son présent.
Je pense que l'on peut situer quelqu'un, mais parfois les aléas de la vie font que la personne garde tout de même sa personnalité. Un caractère demeure ancré dans la personne.
Le physique transmet, dégage des traits personnels. 

peut on dire par exemple que par l'aspect physique on peut voir l'âme de l'individu? Par exemple remarque t on d'emblée par l'aspect physique quun individu est un criminel? NON
Il y a eu des études au début du siècle qui ont cherché à voir sil y avait des traits spécifiques aux criminel. Et ceux qui ont fait les études ont essayé de dégager des traits "criminels"; Evidemment on sait aujourd'hui que c'est faux.
C'est un sujet extrêmement vaste. On peut parler effectivement de la façon de s'habiller, de la propreté, mais que révèle la propreté par exemple de la PERSONALITE de quelqu'un? Que révèle la présentation soignée par exemple de la personnalité?
L'aspect physique; parfois on peut dire de quelqu'un qu'il a l'air sympathique, qu'il est avenant. OK mais son aspect est il vraiment le reflet de son âme? Celui qui a l'air sympathique par son aspect physique (sourire, bien habillé, beau corps) l'est il vraiment?
La personnalité qu’est ce que c’est :Des exemples : tempérament extraverti/réservé, l’intelligence, le tempérament expérimentateur/traditionnel, le téméraire/timide,
l’ouverture d’esprit (fantaisie, créativité...), le tempérament consciencieux (ordre, discipline, volonté de réussir...), l’extraversion (agitation, calme, timidité...), l’altruisme ou l’indifférence, l’égocentrisme) la névrose (anxiété, dépression, impulsivité... ).