Réponses

2014-02-21T13:41:33+01:00
-Attends, je regarde la séquence du spectateur à la télé.
-Attends,  je suis sur l'ordi , je finis ma "game". 
-Attends , je suis sur mon portable,J'envoie un message.

Des années séparent ces phrases, une génération est passée .Comme un enfant qui grandit , l''écran de la télévision a changé, il a pris de la couleur, les chaines se sont multipliées.L'écran de l'ordinateur s'est agrandi .comme l'esprit de l'enfant , la technique s'est développée.

L'écran comme une drogue captive,  certains jeunes et  adultes.Les acrros  aux écrans oublient le monde extérieur, ils sont dans leurs monde, un univers parallèle qui les émerveille.Recherche de l'impossible à vivre, de la magie.Un peu de rêve dans leurs vies trop mornes, trop bien rangées??

Mais les devoirs scolaires? La vie de famille? Cela passe en second!!!
Les repas de famille se transforment en self .L'adolescent , l'adulte ne veulent pas revenir à la réalité , le jeu est trop prenant .Les déranger les rend nerveux .
Le soir les week-ends ne leur suffisent plus, ils se lèvent la nuit pour jouer.
Que faire ! ! ! Soyons vigilants.
Les hôpitaux ont maintenant ouvert des cures de désintoxications pour les accros de l'écran.
Cela devient de la folie.
Réveillez vous ouvrez les yeux.Les machines deviennent nos maîtres sur  terre .L'homme est dépassé par ce qu'il a crée lui-même.

voilà une idée.







Meilleure réponse !
  • Utilisateur Brainly
2014-02-21T13:43:34+01:00
A la rentrée des classes, regarde tous les élèves et remarque qu'ils sont tous différents, que cette diversité est une belle chose. C'est une chance pour l'humanité. Ces élèves viennent d'horizons divers, ils sont capables de t'apporter des choses que tu n'as pas, comme toi tu peux leur apporter quelque chose qu'ils ne connaissent pas. Le mélange est un enrichissement mutuel.
Sache enfin que chaque visage est un miracle. Il est unique. Tu ne rencontreras jamais deux visages absolument identiques. Qu'importe la beauté ou la laideur ! Chaque visage est le symbole de la vie. Toute vie mérite le respect