Réponses

Meilleure réponse !
2014-02-21T09:49:41+01:00
La drogue est une substance psychotrope conduisant au désir de consommer continuellement pour maintenir cette sensation de "bien-être".
Les drogues sont aujourd'hui de plus en plus faciles à se procurer, mais il faut savoir aussi que certaines d'entre elles sont trafiquées et peuvent entraîner le mort ou des dégâts cérébro-nerveux très importants et définitifs.
De toute façon, chaque drogue rend addict, et n'est bénéfique pour personne, même si le consommateur croit que c'est un avantage pour son comportement dans la société et pour se sentir bien (oubli des soucis quotidiens).
Il existe deux types de législation concernant la drogue ( le cannabis par exemple) au Pays-Bas. La première est contre par le fait que les jeunes, face à cette autorisation deviennent de plus en plus attirés par d'autres drogues rendant encore plus dépendant, cela se confirme plus ou moins car la consommation d'opiacés s'élargit progressivement.
L'autre législation est pour par le fait que cela permet de réduire la quantité consommée, cela évite que les jeunes l'utilisent trop tôt, car ils sont bien mieux informes, et le phénomène de l'interdit s'atténue.
ll y a différents moyens de lutter contre la consommation de drogue, plus ou moins efficaces...
-Tout d'abord, les séances dites « éducatives » dans les établissements scolaires, celles-ci informent les jeunes des dangers sur la drogue.
- La loi, qui dissuade les futurs consommateurs, car en France comme dans la plupart des pays, la consommation de drogue est sévèrement punie.
- Les campagnes de publicité "Drogues, ne fermons pas les yeux", c’était le mot d’ordre de la campagne sur la dangerosité des drogues, lancée le 5 octobre 2009 par le Ministère de la Santé, la MILDT et l’INPES.



Il faut ecrire des argument de vigilance sur la drogue