Réponses

2014-02-16T15:48:12+01:00
L'enfance .... Tendre ? Pas toujours ... Sans aller dans les extrêmes (notamment les enfants battus) nous n'avons pas tous été QUE couverts d'amour par nos parents.

L'éducation parentale tout comme l'éducation scolaire forgent le caractère et surtout préparent le terrain pour l'avenir. De toute forme d'éducation il ressort du bon et du moins bon, certains (dont je fais partie) se sont rebellés contre certaines formes d'autorité (surtout lorsque cette autorité va à l'encontre des beaux principes prêché à tour de bras !!).

Des bons souvenirs, nous en avons tous, des mauvais aussi, n'oublions pas que le cerveau a une fâcheuse à lisser les mauvais souvenirs (sauf certains trop forts) et enjoliver le bons. Notre jugement se fait aussi en fonction de la maturité acquise en avançant dans le temps (qui n'a jamais idéalisé son futur quand il était enfant et qui maintenant soupire de nostalgie lorsque quelques effluves viennent chatouiller ses narines ? Ou une musique, une lumière, un objet, que sais-je ?)


FINIS CE TEXTE EN EXPRIMANT SI TOI TU AI HEUREUX OU PAS, Voila, voila...