Réponses

2014-02-16T10:43:41+01:00

Eclipse Solaire :

Passage du Soleil derrière la Lune qui le cache à la vue d´un observateur terrestre. C´est donc, en fait, l´occultation du Soleil par la Lune. L´éclipse de Soleil est dite totale quand la Lune masque complètement le Soleil, annulaire quand le disque lunaire se projette sur le Soleil en laissant apparaître un anneau de lumière concentrique, partielle quand la Lune masque en partie le Soleil sans que l´on se retrouve dans les conditions d´éclipse totale ou annulaire.



Eclipse Lunaire :L'ombre de la Terre s'étend jusqu'à un million et demi de kms dans l'espace. Comme la Lune se trouve à environ 400 000 kms de la Terre, il arrive que dans sa course autour de celle ci, elle rencontre cette ombre et la traverse. Sa surface n'est alors plus éclairée par le Soleil, on assiste à une éclipse de Lune. Elles sont visibles dans toute la partie plongée dans la nuit.
L'ombre de la Terre arrête la lumière du Soleil presque entièrement. Mais une partie de la lumière solaire est déviée par la traversée de l'atmosphère terrestre, et arrive jusqu'à la Lune. Cela lui donne une couleur rougeâtre.
et voila