Urgent !!!! Devoir Maison à rendre le vendredi 14 février 2014.

J'avais vingt questions à faire, j'ai presque tout réussi... Sauf que je galère depuis une semaine sur les questions 6-7-8-9-10.

Pouvez-vous m'aider sil vous plaît c'est urgent ! et C'est coefficient 8 !!!

Merci d'avance :)

Cordialement.

Lolotte fashion simsette.

(Documents en pièce jointe )

1
enfaite c est coef 2 je me suis trompée ...

Réponses

2014-02-14T04:22:55+01:00
6) La consommation reflète la position sociale car elle diffère d'une classe à l'autre. Il y a une nécessité pour les classes supérieures de se distinguer des autres par des pratiques élitistes. Aussi , dès les codes de ces pratiques appropriés par d'autres classes, la consommation des classes supérieure se déplace vers d'autres signes distinctifs.
7) Le processus d'imitation et de distinction provient des classes inférieures qui tentent d'abolir les différences avec les classes supérieures. L'élite cherche à se distinguer pour ne fonctionner qu'avec l'élite. C'est par exemple le cas des codes vestimentaires : l'élite achète des vêtements d'une marque B..., puis en voit partout dans la rue et va déplacer ses choix vers la marque G... L'élite prenait ses vacances à la côte d'Azur et depuis que le classe moyenne le fait aussi, elle déplace ses choix vers les Maldives.
8) Les classes moyennes tentent d'adopter les codes de l'élite, par le savoir, par imitation mais sans en posséder les clés. Lorsqu'elle y parvient, les classes supérieures déplacent leur signes distinctifs vers d'autres intérêts qui pour un temps encore, les distingueront des classes moyennes.
9) Certains rappeurs ont adopté le "bling-bling" caractérisé par le port de bijoux surdimensionnés, en or de préférence. Comme ils sont pour la plupart afro-américains, ce code particulier a pour vocation de rappeler leurs racines d'esclaves, où ils ont remplacé les chaînes par des bijoux voyants, signes de l'argent gagné grâce au show-biz.
10) Certains rappeurs engagés ne se reconnaissent absolument pas dans ce côté bling-bling du rap car il est sans conscience sociale et est pollué par l'omniprésence de l'argent.