Réponses

Meilleure réponse !
2014-02-13T07:46:37+01:00
Certains enfants sont réticents à l'éducation, mais il faut savoir qu'en qualité de parents, éduquer n'est pas crier sans arrêt mais expliquer notre fondement et leur faire différencier le bien du mal. Il s'avère malheureusement que certains parents ne savent pas aimer leurs enfants ou leur apporter l'affection nécessaire à leur développement, donc leur seul moyen de défense est l'autorité sévère et parfois même les coups, que je considère moi comme une faiblesse, un signe d'infériorité. Peut-être que ces personnes ont un passé similaire et reproduisent les mêmes faits à l'état adulte n'ayant pas eu le bon exemple d'éducation. Près de 70 % d’enfants sont mal éduqués à ce jour, contre seulement dix d’entre eux ont vraiment un caractère difficile à maîtriser.
Nous nous apercevons que cette nouvelle génération n'apporte pas autant d'importance à l'éducation que nos grands parents le faisaient, il y a un manque de respect envers le plus âgé et un vocabulaire plutôt vulgaire. L'éducation devrait être cependant effectuée par la douceur et non pas par trop de discipline et de rigueur parfois mal placée.
Faire un enfant est plus facile que de l'élever, mais ce devoir doit rester cependant un plaisir et non pas devenir une obligation, dans ce cas les relations parents-enfants seraient toujours conflictuelles, surtout à l'adolescence, celui-se se rebellant sans cesse. Je pense qu'il suffit d’être un être juste et d’expliquer les règles, sans frapper sans une raison vraiment réelle. On ne gagne rien par la force avec les enfants, on ne fait que les monter contre nous, et l'interdit les attire malheureusement.
Je trouve qu’il est inutile d’être sévère avec les petits parce qu’ils sont faibles et sans défense. Il suffit d’être juste et de faire preuve d’amour et d’affection. Voilà la meilleure des solutions pour élever les enfants.
  • Utilisateur Brainly
2014-02-13T08:28:45+01:00
L'éducation ne doit pas être sévère elle doit être juste et avoir des règles à respecter.
Il faut mettre des limites à ce que l'on doit faire ou pas.
il faut apprendre, diriger l'enfant vers la bonne direction sans pour autant le blesser, éduquer n'est pas facile, il faut beaucoup de patience et d'amour