Bonsoir, j'ai besoins de vous : Je dois rendre mon rapport de stage, le soucis est qu'il me faut un "Historique" de l'entreprise, assez long, et je l'ai perdu (...) donc du coup je dois inventer et je vous demande de m'aider.

J'ai fais mon stage dans une Pharmacie, qui est vielle d'une trentaine d'années je dirais .

1
Non mais genre des dates random avec des petits commentaires genre " en 1950, jean charles le pharmacien ouvrait la boutique;
10 ans plus tard c'est joséphine qui prend le relais. Juste, j'aimerais des idée et une trame..
De quelle pharmacie s'agit-il? et si l'historique est perdu, n'y a-t-il pas moyen d'interroger qqn qui y travaille? Ou même les patrons en leur disant la vérité.. C'est une question de correction par rapport à la pharmacie qui t'a pris en stage...
Ce fût la première officine ouvert dans la commune. Dr X était venu s'installer dans notre région. Ses parents tenaient une pharmacie à ....... A sa retraite, les habitants étaient tristes mais notre officine n'allait pas fermer, Dr Y a choisi de s'installer dans notre commune. Il est venu avec sa grande famille de 4 enfants. Il a entretenu de bonnes relations et a permis des évolutions dans notre société. A son décès, il fût regretté. j'espère que çà t'aidera
Caro' j'ai plus trop le temps en fait ._. En plus, les gens qui y travaillaient ne connaissaient pas trop l'histoire (Pharmacienne qui était là depuis moins d'an an)

Réponses

2014-02-13T01:28:24+01:00
Cette pharmacie a une trentaine d'années d'existence. Elle a été fondée par Mr & Mme x,docteurs en pharmacie de l'université de x , en 1984. En effet, auparavant , il n'y avait aucune officine à moins de 15 km à la ronde et les habitants de x  devaient se déplacer pour obtenir les conseils et les produits de soin.
Il est important de savoir que la réglementation concernant l'implantation des pharmacies a beaucoup évolué avec le temps. Si dans les années 80, les obstacles étaient peu nombreux, la situation a beaucoup changé dans les années 2000 jusqu'à voir un gel de la création de nouvelles officines.
La condition d'un nombre minimum d'habitants dans la localité (2500) imposée aujourd'hui n'était pas remplie à l'époque (source : mairie) mais en revanche, la pharmacie a connu une fréquentation assidue immédiate au regard de sa situation géographique.
La pharmacie a été reprise il y a un an par Mme X, docteur en pharmacie.