Bonjour demain j'ai un contrôle en Géographie mais malheureusement je n'arrive pas a apprendre ce morceax de leçon alors merci de m'en faiire un résumé svp niveau 5° :

Voici le texte :

Dans le monde, les populations les plus pauvres vivent dans des conditions précaires a l'intérieur de bidonvilles ou l'habitat se résume a des constructions faites de planches , de tôles parfois de carton ou de tissu. Les équipements font largement défaut , notamment l'acès a l'eau potable et le traitement des eaux usées. De ce fait , les maladies se développent et se répandent d'autant plus facilement que la malnutrition existes et rend les organismes fragiles.

La mortalité est forte , particulièrement celle des jeunes enfants.

Parcequ ' quelles sont pauvres , les populations ne possèdent pas de terres agricoles en suffisance , pas d'énergie autre que le bois qui sert a la fois a la cuisson des aliments et a se réchauffer ces populations sont alors contraintes de défricher et de couper les arbres des forêts. Et pourtant , l'action de ces populations pauvres est sans commune mesure avec l'exploitation massive de forêts entières pour les entreprises de pays riches , dans le but d'y prélever des bois précieux.

C'est sur la pauvreté .

SVP j'ai vraiment besoin de vous c'est pour demain j'ai un contrôle et apprendre par coeurs sa fonctionne plus sur un long texte en attente d'une réponse au plus vite possible.

Jenyfer42.

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-02-12T19:53:41+01:00
Saluut !

LEs plus pauvres vivent dans des conditions  a l'intérieur de bidonvilles ou l'habitat est une des constructions faites de planches , de tôles parfois de carton ou de tissu. 
Les équipements indisponible sont , notamment l'accès à l'eau potable et le traitement des eaux usées. De ce fait , les maladies se développent et se répandent plus facilement que la malnutrition et rend les organismes fragiles.

La mortalité est forte , surtout particulièrement celle des jeunes enfants.

Les 
populations pauvres ne possèdent pas de terres agricoles en suffisance , pas d'énergie autre que le bois qui sert a la fois a la cuisson des aliments et a se réchauffer ces populations  sont alors contraintes de défricher et de couper les arbres des forêts. 
Et pourtant , l'action de ces populations pauvres est sans commune mesure avec l'exploitation massive de forêts entières pour les entreprises de pays riches , dans le but de prélever le bois précieux.

               J'espère t'avoir aider !


;)
ah ok mais alors comment fais tu pour apprendre par coeur? en 15 minutes environ?
Bah tu te concentre sur ce que tu dois apprendre autour de toi il doit y avoir personne puis apres je me dis à tel heure je dois apprendre tels paragraphe ou ligne ^^ & puis qq'un t'interroge
ah ok et si je répète plusieurs fois sa marche?
ouais