Bonjour , je dois inventer une chute à partir d'une nouvelle mais je ne sais pas comment faire Pouvez-vous m'aider svp

Résumé :

Martha Crèvecoeur est marié a Tom Crèvecoeur depuis 10 ans , celle-ci pense que son mari lui porte une affection fort convenable alors qu'en réalité , il est amoureux de Justin , la petite soeur de sa femme . Un soir , il but 3 verrres de rhum et , particulièrement désemparé avoua ses sentiment à Justine qui répondit l'oeil humide "Martha vivante , mon pauvre Tom , jamais je n'oserais t'aimer " .Tom décida alors de tuer sa femme , il tuerais sa femme , sa soeur viendrais diner ,et il lui dirais tout . Vint le jour terrible , a 18h30 Tom quitta son bureau , à 19h il était devant la porte de son appartement . Il entra doucement de façon à ce que sa femme ne l'entende pas , il vit sa tete dépasser du canapé : elle regardait la télévision . Il prit une vieille moitié de couverture et une corde toute neuve de son sac . A un mètre du canapé , il bondit . Tout fut accomplie en 2 min et quelques secondes avec une déconcertante simplicité . Jeter le morceau de couverture sur la tete , la iceller autour du cou et serrer fort jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus . Son meurtre accomplie , il alla dans la cuisine se servir d'une main tremblante un grand verre d'alcool . Il était 19h07 le carillon de la porte d'entrée retenti "Justine déjà" se dit Tom . Il fonça dans le salon , éteignit la télévision , poussa le corps dans la pénombre , derrière le rideau de la fenetre , bondit dans le vestibule , se recoiffa a la hate , ouvrit .

Cette nouvelle est tiré de "Simple distraction" de Henri Gougaud (1991)

2

Réponses

2012-10-27T16:37:23+02:00

A mon avis, tu devrais mettre que lorsqu'il ouvrit, c'est Justine et que en fait, elle sait ce qu'il a fait à sa soeur et elle vient le tuer pour le punir et à la fin, pour faire une bonne chute, elle le tue mais elle se suicide car elle veut rejoindre sa soeur et pour se punir du meurtre qu'elle a commis. 

2012-10-27T17:33:08+02:00

Bonjour.

 

Justine entre dans la maison. Tom lui dit que Martha n'est pas là. Il lui propose de boire un verre, il va donc la cuisine. Pendant ce temps Justine qui n'est jamais venu dans leur nouvelle maison, décide de la visiter et à ce moment, elle voit le corps de Martha,sa soeur. Choquée, elle senfuit. Elle appela aussi tôt la police. Tom finit en prison.