Vous-même, ou un de vos camarades, avez été un jour sanctionné(e) par un professeur ou exclu(e) d’un cours. Après avoir présenté les circonstances de l’évènement et décrit les principaux personnages, racontez cette histoire sans oublier de préciser vos sentiments à ce moment là.

2

Réponses

2014-02-12T11:55:11+01:00
Conseils:
Si tu n'a jamais été sanctionné ou une amie imagine dans ta tête, c'est très simple.
Ensuite trouve le motif de la sanction ou de l'exclusion.
Précise une description morale de tes personnages.
Essaye de mettre 3 arguments et 3 contre arguments dans ta rédaction.
Pour cela, tu fais un tableau de ce que pense l'élève et de l'autre les pensées du professeur.
Meilleure réponse !
  • Utilisateur Brainly
2014-02-12T12:30:25+01:00
Un jour, je me trouvais daans notre etablissement scolaire. Je passe devant notre classe et j'entends soudain un hurlement de fureur! Une personne que je ne reconnais tout d'abord pas sort de la classe et commence a me hurler dessus. Ce n'est qu'apres une minute ou, etonnee, je n'avais pas compris ce qui se passait que je me rendais compte que la personne en question etait le principale et qu'il m'accusait d'avoir eteint la lumiere pour lui faire tomber dessus tous les livres!
J'etais encore sans comprendre ce qui m'arrivais que toute ma classe etait deja rassemblee autour de nous et me fixait avec l'air de penser: ''Bien fait pour elle!''. Quand je compris ce de quoi on m'accusait, je remarquais qu'un des garcons les plus farceurs de la classe n'etait pas present. Bien sur, je n'avait pas de preuves, mais j'etais sure qu'il etait l'auteur de la mauvaise farce de laquelle on me rendait coupable. J'etais pleine de rancune (desolee, je suis pas sure comment ca s'ecrit) envers ce garcon, mais aussi de honte car a present, toute l'ecole etait rassemblee et tous, certains moqueurs, d'autres plaignants, me regardaient fixement. Mais M. le principale ne se contenta pas de cela. Il decida de me priver des deux prochains voyages que devait faire ma classe a Berlin et a New-York.

Essayes de continuer.