Pourquoi appelle-t-on le XVIIIe siècle le siècle lumieres ?

2
Je crois que c'est parce que la France a enormement prospere a cette epoque. Desolee, je peux pas en etre sure, mais compare avec les autres.
Car c'est une époque où de nombreuses découvertes scientifiques et philosophiques sont faites c'est un siècle pu de nombreux écrivains ,philosophes ou scientifiques Français comme Diderot ou Montesquieu ont aidé les Français à être plus réfléchis

Réponses

  • Utilisateur Brainly
2014-02-11T22:05:51+01:00
On appelle ce siecle le siecle des lumieres car un groupe de philosohpe europpeen ont creer des lois dite "lumiere" pour sopposer a lobscurantisme mener par leibniz. il denonce la theorie de leibniz qui dit que tout ce qui est parfait restera toujours comme sa. dans ce siecle des lumiere , il y a eu la creation de lencyclopedie ,,, et de nombreuses reforme sur la colonisation des terre dafrique et doutre mer
  • Utilisateur Brainly
2014-02-11T22:12:23+01:00
 Ce siècle des lumières tire son nom de la volonté des philosophes européens du XVIIIe siècle de combattre les ténèbres de l'ignorance par la diffusion du savoir.
(L'encyclopédie dirigée par Diderot et d'Alembert est le meilleur symbole de cette volonté).
Il faut surtout en retenir que ce siècle est principalement fondé sur la croyance dans le progrès de l'humanité. "Lumières" défini les idées nombreuses et les solutions trouvées pour améliorer le quotidien des français par les philosophes principalement. C'est aussi un siècle ou de nombreux progrès ont donc été faits en matière de sciences et de philosophie principalement.
J'espère t'avoir éclairé (sans jeu de mot) Bonne soirée! :)