J'ai des questions pour demain mais je n'y arrives pas aidez moi !!!!!!!
1) Pourquoi c'est dur d'arreter de fumer ?
2) Est ce que un fumeur est dependant de cette drogue ?
3) Quelle effet à une cigarette sur un fumeur ?
4) Pourquoi un fumeur fumes ?

2

Réponses

2014-02-11T18:51:28+01:00
Car le tabac  et plus particulierement la nicotine crée une dépendance, et il est don difficile de s'arreter une fois cette dépendance installée.

oui un fumeur peut etre dependant du tabac

pour la question 3 il faudrait que tu voit avec tes cours

un fumeur  fume par dépendance et car il l'a l'impression queça lui procure bien souvent une sensation e bien être 

je n'ai pas encore de cours :/ Merci tu m'as vraiment bien aidé :)
Meilleure réponse !
2014-02-11T19:02:57+01:00
1) La cigarette contient à peu près 4000 additifs différents dont l'ammoniac, qui facilite le passage de la nicotine dans le sang. La nicotine est une substance naturellement contenue dans le tabac et est très addictive. De ce fait, une fois l'habitude et l'addiction installées, il devient difficile d'arrêter de fumer.
2) La nicotine, présente uniquement dans la plante du tabac, est réputée être,  avec la cocaïne et l’héroïne une des trois drogues qui accrochent le plus. Rien d'étonnant dès lors que le fumeur soit effectivement dépendant de cette drogue.
3) La nicotine agit directement sur le cerveau au niveau d’une région du cerveau liée au plaisir. Elle a pour effet de stimuler le système nerveux. Il ne faut que 7 secondes pour se propager des lèvres au cerveau. Le cerveau réagit alors en produisant des endorphines comme la dopamine qui procure une sensation de bien-être.
4) La cigarette a longtemps été un élément socialisant et, contrairement aux autres drogues, la nicotine qu'elle contient ne perturbe pas la vie sociale ni ne provoque des comportements atypiques. Mais elle est cependant une drogue dure à laquelle l'accoutumance est très rapide. Donc, le fumeur fume d'abord par curiosité, pour faire comme d'autres, pour s'intégrer dans un groupe puis enfin, lorsqu'il est accro, il fume par habitude et satisfaire son addiction.