Bonjour,
Je travail actuellement sur les points de vue en français malheureusement je ne comprend pas la leçon de mon livre.
Pour m'aider pourriez vous me faire une courte synthèse sur le point de vue interne car les information donné sur Wikipédia sont encore moins compréhensible.
Je vous en serais extrêmement reconnaissante.


Par ailleurs est ce que ces informations sont elles correcte ?
-le point de vue omniscient :
On peut dire que le point de vue est omniscient lorsque le narrateur sait tout et voit tout. Il connais les pensées et les sentiments de chaque personnages. Il connaît aussi leurs passé et l'avenir de chacun.

-le point de vue externe:
On peut dire que le point de vue est externe lorsque les narrateur est un simple témoin et intervient de manière objective et extérieur. Il peut seulement décrire la scène qu'il observe.

2

Réponses

  • Utilisateur Brainly
2014-02-11T16:35:46+01:00
Le point de vue interne : Le narrateur ne raconte que ce qu'il voit à travers les yeux d'un seul personnage seulement. Il évoque des sensations visuelles auditives etc...
Ce point de vue est souvent utilisé à la première personne ou à la deuxième personne. 
2014-02-11T16:38:08+01:00
C'est tres simple mon prof m'a fait un shema pour que je comprenne. 
imagine: le point de vue omniscient c'est le pdv qui voit tout ce qui ce passe, qui explique tout, les sentiments les pensées et ce qu'il se passe comme un oeil qui voit tout au dessus des personnages. 
pdv interne: c'est le point de vue d'une personne de l'histoire qui explique seulement ce qu'elle ressent et ce qu'il se passe comme si tu etais dans sa peau un peut... 
et pdv externe: c'est comme si, toi , tu voyais se derouler l'histoire, mais tu ne sais pas ce que ressentent les differents personnage. 
Si sa ne t'aide pas je peux te montrer le shéma si tu veux :)
Merci j'ai très bien compris ! Ton schéma ne me seras pas d'une grande utilité ! ;)