Réponses

Meilleure réponse !
2014-02-10T22:06:54+01:00
A partir de 1941, les nazis décident d'exterminer les juifs d'Europe conformément à leur politique de purification raciale.- Depuis 1935, les populations juives allemandes sont persécutés, rendus responsable des maux de l'Allemagne. 1935, lois de Nuremberg. à partir de 1939, ils sont déportés dans des camps de concentrations où ils fournissent une mains d'oeuvre gratuite à l'industrie allemande.- Changement de politique à partir de 1941, il faut exterminer les juifs, certains camps sont convertis en camps d'extermination ( est de l'Allemagne et Pologne ), les juifs sont triés à l'arrivée, les valides travaillent, les autres sont envoyés aux chambres à gaz et aux fours crématoires. Cette solution des chambres à gaz est le fruit d'expérimentation sur des prisonniers russes pour trouver la manière la plus rapide de tuer, c'est finalement l'option Zyklon B qui est choisi.- Le bilan est lourd, 6 millions de juifs sont exterminés sur près de 9 millions vivant en Europe.- Les juifs ne sont pas les seuls a avoir été victimes de ce système, les tziganes, les slaves parmi lesquels des Russes et des Polonais, des prisonniers de droits communs, des homosexuels,... 
2014-02-10T22:20:00+01:00
Ceci n'est pas vraiment une argumentation mais elle pourrait t'être utile 

Les arméniens sont en minorité chrétienne au sein de l'Empire ottoman. En 1915 le gouvernement turc ottoman, qui est entré en guerre aux côtés des Puissances Centrales, les accuse de trahison.
Les civils, femmes et enfants, sont raflés par la police turque, et déportés lors de marche inhumaine vers des camps de concentration dans les zones désertiques. Beaucoup meurent en route en raison des massacres et de l'absence de vivres.
Les deux tiers de cette population a péri. On parle d'un génocide puisque ce massacre a été soigneusement préparé par l'Etat Ottoman en vue de supprimer tous les Arméniens vivant en Turquie.