Bonsoir ! Il me faudrait un avis. J'ai une "minute littéraire" à réaliser. Il s'agit de choisir une citation et d'ensuite l'analyser, rédiger et conclure sur celle-ci. J'hésite entre trois citations, d'Albert Einstein :

« Si le monde est devenu trop dangereux pour qu'on y vive, ce n'est pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans bouger. »

« Le monde que nous avons créé est
le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu'il engendre ne
sauraient être résolus à ce même niveau. »


« Ceux qui aiment marcher en rangs
sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau,
une moelle épinière leur suffirait amplement... »

Pour les trois j'ai d'abord penser à une critique de la société, évoquant la guerre, la politique et ses défauts. Un système pour le moins défaillant, j'aimerais quelques conseille est-ce que je pars sur une bonne piste ou alors est-ce que je me trompe complètement ?

2
la première pour representer le mal en se moment dans le monde et que personne ne sait quoi faire !
Je pensais aussi que la première ferais plus l'affaire, merci ! ;)

Réponses

2014-02-10T20:13:14+01:00
C'est surper bien ! mais ils manque des infos
Merci, mais justement c'est pour ça que j'ai besoin d'aide, pourrais tu me donner ton avis sur une des citations ? voir comment toi tu l'interprète.
Meilleure réponse !
  • Utilisateur Brainly
2014-02-10T20:17:26+01:00
Je pense que si tu veux évoqué, en particulier un sujet qui concerne le monde, la société qui ne va plus ou les gens qui ne sont là que pour exister, qui ne savent plus trop la signification du mot vivre.
La première citation est à mon avis la plus simple à décrire car pour moi elle reflète vraiment la réalité, beaucoup plus que les deux citations suivantes.
D'accord, merci beaucoup pour ton conseil, j'avais une préférence pour celle ci mais j'hésitais encore alors j'ai quand même demander l'avis de quelqu'un :)