Réponses

  • Utilisateur Brainly
2014-02-07T19:48:13+01:00
Un sentiment de degout car punis injustement et tu as beau de plaindre tu naura jamais raison et tu te fera punir de toute facon donc tu ne peut rien faire dans ce cas donc ta aussi un sentiment de solitude 
Meilleure réponse !
2014-02-07T19:51:55+01:00
Je suis en cours de CM² et j'ai un professeur qui passe son temps à me surveiller car j'ai une soeur jumelle, et il nous confond, je dois avouer que parfois on utilise notre ressemblance pour le piéger lorsqu'il nous interroge. Pourtant il n'a jamais pu y arriver et il nous a toujours confondues.
Par contre, lors d'un contrôle de mathématiques, j'étais à côté de ma meilleure amie, elle s'appelait Marie, elle était fille de médecin généraliste et assez douée à l'école. Nous avons fait notre contrôle sans s'aider à priori, et quelques jours après, ce cher professeur nous rend nos copies. Surprise : j'ai un joli 0 pointé et ma copine a un joli 20. Et en plus le professeur me punit en me donnant plusieurs exercices du même type que le contrôle  effectué à faire chez moi et m'oblige également à changer de place. Je suis très vexée, parce-que je sais moi que je n'ai rien fait de mal, seulement mon père n'est pas médecin et donc, je ne peux pas être la meilleure... Le professeur n'a même pas voulu entendre mes explications et a donné raison à Marie. J'étais donc punie au fond de la classe, jusqu'au jour où ce même professeur nous donne une nouvelle interrogation, surprise cette fois-ci. Je n'avais personne à côté de moi puisque j'étais toujours punie, et du même coup Marie était seule aussi. Quelques jours plus tard, Monsieur le Professeur rend les copies et que se passe-t-il ? Il gronde Marie, car elle n'a eu que 8, alors que moi j'ai eu 19. C'est à ce moment-là qu'il a compris qu'il avait fait une erreur, et qu'il n'aurait pas dû me punir moi. En attendant je l'ai été et j'ai aussi fait tous mes exercices, franchement, la discrimination ne devrait pas être permise, je lui en veux encore aujourd'hui. Ce n'est pas parce-qu'on n'est pas dans une classe sociale supérieure que l'on triche ou que l'on n'est pas capable d'avoir de bons résultats scolaires !