Bonsoire c tres urgent je doit faire cela pour lundi svp et je n'est pas que ce devoir j'en est plein donc je peut pas tout faire l'œuvre est el tres de mayo

1
J'ai une question, les question à répondre sont elle a l'aide du shéma?
non à l'aide d'internet
Hmmm, envoye le lien et je t'aiderais )

Réponses

2014-02-07T23:58:53+01:00
1. L'auteur est Francisco Goya né en 1748 dans un petit village près de Saragosse, au nord de l'Espagne
2. date de la peinture : 1814, après la défaite française et pour Ferdinand VII d'Espagne
3. événement historique
Les français décident d'envahir le Portugal à cause de leur alliance persistant avec l'Angleterre. Ils entrent par l'Espagne et au passage, Napoléon a l'ambition de renverser les Bourbon au pouvoir jusque-là à Madrid. Il s'en suit une protestation véhémente du peuple madrilène (le 2 mai) accompagné d'un massacre sans précédent. Le trois mai, les napoléoniens décident de réprimer l'acte du jour d'avant, avec pour conséquence d'énormes pertes dans le camps espagnol. C'est cette journée historique du trois mai que Goya a immortalisée.
4. L'action est la répression française de la révolte des espagnols le jour précédent.
5. L'artiste, lui-même espagnol, défend clairement le camps espagnol au travers de sa peinture. Il a tenté de dire que le peuple espagnol est mort courageusement et fièrement face à la brutalité de l'adversaire.
6. L'œuvre est engagée en ce sens que la vision de l'artiste de la scène implique l'héroïsme d'hommes non armés qui sont dans la lumière, en face de la brutalité de l'adversaire qui fait un bloc armé et que l'on ne voit que de dos. C'est la sauvagerie de l'acte que l'artiste décrit avant tout. Et là où les français croyaient avoir connu une victoire, s'engage une véritable guerre de résistance.