URGENT, C'EST POUR DEMAIN ET C'EST NOTE, pouvez vous m'aider à faire mes développement construits s'il vous plaît? Merci à ceux qui m'aideront

1
À l'aide de mon livre, je vais t'écrire les choses les plus importantes sur la Première Guerre Mondiale, cela pourra t'aider.
ok

Réponses

2014-02-04T17:56:11+01:00
Après l'assassinat de François Ferdinand d'Autriche en Juin 1914 à Sarajevo, l'engrenage des alliances entraîne l'Europe dans une guerre qui mobilise 70 millions de soldats venus de tous les continents.
D'août à décembre 1914, c'est la guerre de mouvement : les états-majors lancent des offensives très meurtrières.
Aucun belligérant ayant remporté de victoire décisives, les armées s’enterrent dans des tranchées. Cette guerre de position dure trois ans. Les tentatives pour percer les lignes échouent et sont des tueries. Au printemps 1918, l'Allemagne entreprend une guerre de mouvement sur le front occidental. Submergée par les forces alliées, elle signe l'armistice à Rethondes le 11 novembre 1918.
La guerre est d'une violence inédite. Les bélligérants utilisent de nouvelles armes industrielles : les mitrailleuses, l'artillerie, les lances-flammes, l'aviation et les armes chimiques transforment le champs de bataille en un véritable enfer (ex : la bataille de Verdun et de la Somme en 1916). Le bilan est lourd : 9 millions de soldats tués et 20 millions de blessés et de mutilés.
Des Poilus ont décris l'horreur des combats et des conditions de vie dans les tranchées. Ils font l’expérience de la mort et de la peur, du froid, de la boue, des poux, des rats et des difficultés de ravitaillement.
Les civils n'échappent pas à la violence de la guerre. Les bombardements urbains font des milliers de victimes. En 1914, l'Empire ottomans accuse les Arméniens de soutenir l'Entente. En Juin 1915, les autorités turques ordonnent leurs exterminations : 800 000 à 1 200 000 d'entre eux auraient été tués lors de ce génocide.
est-ce que tu pourrais m'aider à faire les développement construit