SVP c'est urgent : Si j'emportais deux oeuvres durant un voyage elleSVP c'est urgent : Si j'emportais deux oeuvres durant un voyage elle serait....
Vous expliquerez vos choix et ce que vous ressentez face a ces oeuvres .

J'ai nue idée en tete exemple la Joconde mais je ne sais pas repondre aux questions pourquoi l'avoir choisie et ce qu'on ressent face a cette oeuvre aidez-moi svp je vous sen supplie :) Merci d'avance !!

2

Réponses

2014-02-01T19:13:22+01:00
Face, à cette oeuvre, tu pourrais ressentir le fait que tu as l'impression qu'elle te suit des yeux, ou que tu te sens en sécurité ou tu as beaucoup d'émotions comme celles-ci qui pourraient convenir à ton scénario. Par contre, je ne sais pas ce que tu pourrai dire pourquoi tu l'as choisie, désolée.
Voilà, j'espère t'avoir aidée.
Désolée, ça ne rentrai pas
ok merci beaucoup et pourquoi l'avoir choisie ??
euh, peut-être que pour la beauté qui émanait de ce tableau, vous aviez totalement "craqué", vous aviez juste trouvé cette oeuvre si belle et sereine que vous en aviez oublié son prix et que vous l'aviez acheté sans contestation quitte à payer le prix fort. Voilà, j'espère que cette explication vous convient.
merci :) beaucoup
De rien
  • Utilisateur Brainly
2014-02-01T22:18:11+01:00
1 oeuvre:
D'abord j'emporterai la Joconde, j'ai choisi ce choix car On dit souvent que ce tableau est incontournable, mais on dit rarement pourquoi. Comme si le raisonnement échouait par avance à expliquer ce que "cache" une image... Comme si l'intelligence en était réservée à une élite dotée d'une faculté, d'une intuition à saisir - sans en rendre compte - ce que le commun des mortels était incapable de sentir. Non...! La peinture peut se déchiffrer, s'élucider.

2 oeuvre:
La laitière, j'ai choisi ce 
choix car La scène se passe dans un espace clos, éclairé par une fenêtre située en haut à gauche. La lumière éclaire le personnage et le mur de droite, laissant dans l’ombre un angle de la pièce. Le personnage de la laitière occupe tout l’espace central du tableau. Autour d’elle de nombreux objets de la vie quotidienne sont répartis comme autant de natures mortes à l’intérieur du tableau : panier et lampe accrochés au mur, boîte de bois posée au sol, corbeille de pain sur la table. Les couleurs réparties sur la toile se répondent d’un objet à l’autre : la laitière est vêtue d’un camaïeu de couleurs froides, vert et bleu, qui répondent aux couleurs de la nappe, de l’aiguière et du torchon ; le bas de sa jupe est d’un brun chaud qu’on retrouve sur le sol et sur les pots de terre ; le jaune ocré de son caraco renvoie à celui du pain et de l’osier, et le blanc de sa coiffe se détache avec légèreté du mur blanc. Le geste immobilisé par l’artiste semble arrêté dans l’instant, grosso modo c'est une oeuvre très joli et qui montre les gestes de la vie quotidienne.

j'ai repondu
merciii :)
tu as regardeee
oui merci bcp
derien