Réponses

  • Utilisateur Brainly
2014-01-31T17:33:59+01:00
Parce que il explique principalement par sa volonté de conquête de l'ensemble du monde connu. Cette aspiration, à la fois illusoire et pourtant presque réalisée, avant qu’il ne meure subitement à l’âge de trente-trois ans, a pour conséquence. Durant un temps très court. Une unité politique jamais retrouvée ensuite entre l’Occident et l’Orient. L’héritage d’Alexandre, marqué par une tentative de fusion des cultures grecque et orientale, est partagé entre ses généraux pour former les différents royaumes et dynasties de la période hellénistique.
J'espère t'avoir aidé
tout simplement parce qu'il a conquis en 11 ans un immense empire ensuite il a rapproché les cultures grecques et orientales ainsi il a réussi à créer la civilisation hellénistique voilà ce que tu dois répondre et je suis sure de ma réponse car c'est pour cela qu'il est devenu célèbre
  • Utilisateur Brainly
2014-01-31T17:40:50+01:00
Car sa notoriété s'explique principalement par sa volonté de conquête de l'ensemble du monde connu . Cette aspiration , à la fois illusoire et pourtant presque réalisée , avant qu'il ne meure subitement a l'âge de 33 ans , a pour conséquence .