UN SEULE QUESTION / Pièce jointe (document)

1_ Que pouvez vous en conclure entre les pays du sud et les pays du nord ?
Une réponse complète s'il vous plait

2
ils n'ont ps les memes moyens concernant la santé. l'age moyen de mortalité est assez jeune et y n'on que tres peut de medecins et peu de lits d'hopital. y sont donc en "retard" par rapport a la france
l'espérance de vie est tres faible ** et y n'on que tres peu....

Réponses

  • Utilisateur Brainly
2014-01-31T01:28:29+01:00
Tu dit que les pays du nord ont plus de ressources economiques , donc qui dit de largent dit technologies et progres medicaux donc lesperance de vie augmente. par exemple dans les pays du nord , cest la que se trouve les principales puissances europeennes donc cest la quil ya le plus dargent donc les gens vivent "mieux". dans les pays du sud , cest la que se trouve les pays les moins avncées et les moins riches donc pas trop de service medical , pas trop de nourriture etc ce qui entraine une chute de lesperance de vie d'autant que dans les pays du sud , il ya les maladies etc que les gens nont pas les traitements pour soigner
2014-01-31T03:49:27+01:00
_ Que pouvez vous en conclure entre les pays du sud et les pays du nord ?
On peut conclure que l'espérance de vie de la population diminue significativement du nord au sud. La durée de vie moyenne maximale au Mali n'atteint pas la durée de vie moyenne minimale en France, tandis qu'elle occupe une position médiane en Algérie .
De même, la mortalité infantile est en moyenne 9 fois plus élevée au Mali qu'en France, tandis que l'Algérie a une fois de plus une position intermédiaire.
Il semblerait que le nombre de médecins par densité de population soit en partie une explication à cette grande disparité nord-sud. Alors que l'offre de soins est minimale au Mali, elle est nettement accrue en Algérie (10 à 20 fois supérieure) et maximale en France de façon à ce qu'on puisse déduire une corrélation entre soins de santé et longévité.
Cette hypothèse est d'autant plus renforcée par le fait que l'Algérie ne dispose pas d'un offre hospitalière plus importante qu'au Mali, alors que ses chiffres de longévité de la vie  sont significativement supérieurs.