Réponses

2014-01-30T15:18:00+01:00
Sujet intéressant, en tant que professeur je peux te donner des pistes

Part d'une introduction, qui explique le contexte.

Ensuite pour le développement utilise ce que tu vois tous les jours:

=> La passion des professeurs pour leur métier (durée d'études assez longues)
=> Leur investissement envers les élèves (vouloir aider l'élève, vouloir transmettre un savoir, des valeurs)
=> Leur difficultés et leurs faciliter a gérer une classe
=> Les remerciements de l'élèves
=> Le fait que ce soient des fonctionnaires de l'état

Et enfin, une conclusion assez brève, sur ton sujet.

2014-01-30T15:38:04+01:00
Bonjour

Etant  enseignante, je peux te proposer des pistes. je ferai déjà une petite remarque préalable, à savoir que le respect ne doit pas être qu'envers le professeur mais envers les autres en général. Pour en revenir au professeur :
- le professeur est là pour les élèves, leur donner un savoir et contribuer à leurs études futures qui les conduira vers un métier.
- Le professeur fait son travail et tout travail mérite considération et respect, que l'on soit plombier, coiffeur ou avocat ou autre
- Le professeur a l'obligation d'enseigner, encore faut il pouvoir le faire dans de bonnes conditions : une classe en permanence agitée, bavarde empêche l'enseignant de faire son travail : il passe son temps " à faire la police", ce qui ne l'amuse pas et pénalise toute une classe. Les élèves qui souhaiteraient être attentifs ne le peuvent pas parce que les cours sont sans cesse interrompus, parce qu'il y des bruits de fond, etc..
- donc l'irrespect envers un professeur est aussi de l'irrespect par conséquence sur les  camarades de classe.
- le travail d'enseignant, quel que soit le niveau où il enseigne, est un métier éprouvant où il faut avoir une bonne condition physique , de la patience, savoir garder son sang froid et des nerfs à toute épreuve. Le respecter lui facilite la tâche et le bénéfice en revient aux élèves : le prof est plus tolérant, plus à l'écoute, plus près de ses élèves.

Pour conclure, je te citerai un petit exemple rien que sur ce site . Ceci n'a rien à voir avec ton sujet, quoi que..Ce sont les modérateurs qui, en grande majorité, vous répondent et essaient de le faire bien, vite et de satisfaire la maximum d'élèves.
Les modérateurs sont de plus des bénévoles, qui ne touchent aucune rémunération. Eh bien, malgré tout çà, tu ne peux même pas imaginer le nombre d'insultes que nous recevons tout simplement parce que nous faisons notre travail. Les devoirs ou réponses supprimées, pour mauvaise réponse, les sujets interdits. Beaucoup n'acceptent pas cette "autorité" qui est pourtant nécessaire si on ne veut pas qu'il y ait tout et n'importe quoi sur le site. C'est fatiguant , usant et ce n'est que du virtuel. Imagine dans la vraie vie où le prof subit tout çà de pleine face. Et pourtant, si vos profs n'étaient pas là et si nous n'étions pas sur le site, que feriez vous des devoirs qui vous posent problème ?