Bonjour!! 20 points!!!
Pourriez-vous corriger mes fautes ET develloper mon idee svp!!
----------------------------------------------------------------------

La metammorphose par Franz Krafka peut etre ecrit pour plusieurs raisons.Selon moi,l'auteur a sans doute ecrit la Metamorphose pour regler ses comptes avec ses proches(notamment avec son pere, a qi il reprochait son autoritarisme.)
En premier lieu, Frantz provenait d'une famille ou le pere etait quelqu'un de tres violent. Donc Frantz pouvait etre decrit comme un enfant ayant eu une enfance plein de frustration, car son pere ne lui temoignait aucune affection.

En deuxieme lieu, dans la nouvelle, on peut relever des scenes qui permettent de constater que le pere de George etait identique au pere de Franz. Parmi lesquelles, les scenes ou le pere de George lui battait.Ex:<< C'etait une pomme, elle fut aussitot suivit d'une deuxieme(..) complet de confusion de sens>> On peut souligner la violence parternelle de facon tres claire au fil de la lecture du texte, du coup je crois que Krafta ne voulait qu'exprimer sa relation avec son pere devant son autorite

1

Réponses

2014-01-29T03:32:53+01:00
La Métamorphose de Franz Krafka contient différents messages d'intensité différente.

La bizarrerie de l'histoire où la métamorphose n'est jamais expliquée mais n'interroge personne en est un. Personne ne s'interroge réellement sur les transformations du personnage principal, pas même lui. Le fait est accepté en soi mais ce sont les conséquences qu'il entraine qui sont absolument terribles.

En effet, le personnage métamorphosé est traité avec une indifférence totale à sa condition . L'employeur, puis son logeur n'hésitent à aucun moment à se séparer de lui et sa propre famille, pour qui il était un soutien jusque-là, l'accepte uniquement par crainte du qu'en dira-t-on et le relègue très vite dans une mansarde, loin du cœur de la maison.

Le "héros" est mal traité et battu, et l'on peut légitimement se demander si KAFKA n'a pas, au travers de cette histoire, dénoncé le comportement de sa propre famille et en particulier de son père. En effet, il est notoire que le père de l'auteur était autoritaire voire violent et qu'il est probable que KAFKA n'ait reçu que peu d'affection enfant.

Enfin, l'insecte meurt seul, dans le dénuement, la faim et la souffrance. A nouveau, l'indifférence sinon le soulagement qui entoure sa disparition est choquant, et le lecteur ne peut s'empêcher d'être ému par le triste sort du métamorphosé. L'effet libérateur de sa mort est un autre élément choquant ; c'est le déclencheur du rétablissement d'une normalité dans les relations familiales.
Mais pcq le travaille constitue de choisir une des 4 raison que mon enseignant a donner et la raison que jai choisi c que Franz Kafja a ecrit sa pour nous demontrer la relation entre lui et son pere