pouvez vous m aider a faire cet exercice sur cette bande dessinee .il me faut trouver les avantages et les inconvenients de chacune de ces strategies .je pense que c est l hibernation . migration l autre j ai pas trouve, merci beaucoup de votre aide

1

Réponses

  • Utilisateur Brainly
2014-01-28T13:11:44+01:00
L'hibernation, faite par les écureils, permet de passer l'hiver en toute sécurité mais demande un stock de provision incroyable.
La migration, par les oiseaux permet de vivre dans un autre climat et donc de rester à la temperature voulu, mais demande un long voyage dangereux et perilleux
la troisième strategie et de changer de fourrure comme le lapin des neige (ou lièvre) Les avantages sont qu'il n'a pas froid et q'il peut vivre sa vie et chasser mais il est donc une proie des dangers de la nature.
Rectification, la troisième stratégie n'est pas celle du lapin, mais celle du troglodyte qui chauffe son pelage pour le rendre isolant et resistant au froids, ce qui donne les avantages et les inconvenients que le lièvre, enfin bon, je pense que les deux marchent.