Bonjours à tous. J'ai vraiment besoin de vous, c'est pour demain matin à 8h30. Il faut que j'écris une pièce de théâtre tragique qui a pour sujet: un comte et une comtesse se dispute. Merci, a ceux qui voudront m'aider.

1
Esseille d'aller sur google il y a des pieces de theatre

Réponses

Meilleure réponse !
2014-01-27T23:03:00+01:00
Acte 3 scène 4
Le salon d’un château. Décor riche, dorures, miroirs, tapis. Le comte marche de long en large. La comtesse est assise  et  tient un mouchoir dans la main, elle se tamponne les yeux.
LE COMTE : Mais voyons ma chère, vous n’y pensez point, j’ai absolument besoin de cet argent ! Les dettes d’honneur sont les dettes d’honneur !
LA COMTESSE :  (d’une voix plaintive) Mais mon ami, qu’allons nous devenir, ma dot est déjà  grandement entamée, le château nous coute une fortune, je n’ai plus de quoi payer les domestiques, on se rit déjà de nous à la cour !
LE COMTE : (se mettant en colère et haussant la voix) Cessez vos jérémiades ! Il faut bien que j’honore ce que je dois et vous avez beau vous employer à faire intervenir votre père, cela n’y changera rien. De plus j’ai oui dire par un proche de la reine, que celle-ci souhaiterait pouvoir se procurer un bijou de grand prix, et je crois avoir une idée pour servir de truchement à cette opération.
LA COMTESSE : Grand Dieux, qu’allez vous faire ? Vous voulez tromper la reine ? …………………..  (je parle de l’affaire du collier avec Marie Antoinette)

(je suis en train de lire un roman qui se passe à l'époque Louis 16 et Marie Antoinette, ça m'a inspiré!
ok, merci.
Dans cette histoire le comte est un joueur, il dépense l"'argent de sa femme, et pour payer ses dettes car il est acculé, il pense servir de "truchement" c'est à dire d'intermédiaire pour vendre à la rein un magnifique collier de diamants. C'est une histoire vraie
ET cela a rendu Marie Antoinette très impopulaire car elle dépensait de l'argent pour des frivolités alors que le royaume était en mauvaise posture, le peuple avait faim...En fait elle a été trompée, car elle n'avait jamais commandé ce collier