Bonsoir, J'aimerais savoir que morale vous donneriez à une histoire qui m'es arrivé étant petit. C'est un exercice de "philosophie" on va dire, mais je sais pas trop quoi en tiré comme morale. Je dois raconter une histoire de mon enfance qui m'a marqué et à laquelle j'ai appris quelque chose, et à la fin dire justement ce que j'ai appris de ça, ce que cette expérience m'a apporté, en quoi j'ai évolué. C'est assez personnel je sais, mais si vous avez quelques idées quand même je suis preneur. Mon histoire (je la fait brève) : Lorsque que j'avais environ 5 ans j'étais parti au Ski avec ma famille, et à un moment je m'étais arrêté sur une petite marre glacée et je jouais dessus avec mes bâtons de ski. Mes parents m'avaient vu et ils m'avaient dit d'arrêter parce que la glace allait céder sinon, mais moi têtu je continuais, et à un moment j'ai piqué mon bâton dans la glace et effectivement elle avait céder, et je me suis suis retrouvé allongé dans l'eau glacée (pas profond je vous rassure mais assez pour me mouiller complètement), et je n'arrivais pas à sortir car ça glissait, donc mes parents m'ont aidé et m'ont sorti de là, et au final j'étais tout mouillé, j'avais ultra froid et je me sentais bête, donc après je suis parti me sécher. Mais mes parents m'avaient pas gronder contrairement à ce que je pensais." Donc voilà pour l'histoire, maintenant dites moi ce que vous donneriez comme morale, qu'est-ce que j'ai appris de cette expérience, du moins qu'est ce que vous auriez appris de cette expérience vous. Merci d'avance :)

2

Réponses

Meilleure réponse !
2014-01-27T21:34:09+01:00
Mh, je ne serai certainement pas d'une très grande aide, mais je peux toujours essayer. 

Quand t'étais petit, tu était niais, têtu, obstiné.
Tu croyais avoir systématiquement raison, et que les autres avaient tort.
Que tes parents te disaient ça juste pour t'embêter.
Alors qu'au fond, ils te disent ça pour ton bien, pour qu'il ne t'arrive rien.
La morale serait-elle que tu as compris que conseils sont toujours bons à prendre ?

Si ça s'trouve j'suis absolument pas dans l'coup, m'enfin. ^.^
Bon je dirais peut être pas que j'étais "niais" quand même ahah ^^ Mais oui c'est un peu ça, mais cette morale est plutôt pas mal :) Non tu es dans le coup t'inquiètes pas ;) Mais merci beaucoup, c'est gentil, je vais partir sur cette morale, c'est tout à fait ça j'ai envie de dire :)
Haha, contente que ça te plaise. J'étais pas sure que c'était ton point de vue. Bonne chance alors ! ^.^
Si si c'est mon point de vue maintenant que tu me l'as dis ^^ Merci bien :)
De rien ! (:
2014-01-27T21:47:41+01:00
Eh bien,je pense que c'est peut-etre assi un problème de cofiance et a la fin tu t'es senti mal parce-que tu n'a pas fait confiance a tes parents.
Bon j'suis pas vraiment sure mais ça te donne unde idée de plus :)

Non je pense pas, j'ai toujours eu confiance en mes parents, ce n'étais pas vraiment ce problème là. Merci en tout cas d'avoir répondu, c'est gentil, je pourrais toujours en parler un peu en changeant un peu et en développant :) C'est toujours bon à prendre de toute façon, merci bien ;)
de rien je n'étais pas vraiment sure non plus ^^'
T'inquiètes pas, c'est gentil quand même :)