Bonjour a tous aidez moi silvouplais c'est trop compliquer merci :)

EXERCICE1
a.- sur quel continents retrouve-t-on les fossiles de reptiles Cynognathus et Mésosaurus ?
- A quel epoque vivaient-t-ils ?

b.- Sachant que le Mésosaurus et le Cynognathus étaient des animaux qui ne pouvaient franchir de grandes distances à la nage, quel probleme se pose ? ( comment expliquer...............) .

c. - Completer l'hypothese ci-dessous pour expliquer leur présence sur differents continents ?
hypothese: Si Mésosaurus et Cynognathus ne pouvaient franchir de grandes distances à la nage et qu'on les trouve sur plusieurs continents alors.......................

EXERCICE 2:

1. quelle est l'hypothese de Wegener pour expliquer la repartitionn actuelle des fossiles de dinosaures ?
2. Quel est l'argument utilisé par Wegener pour expliquer de l'Afrique et L'Amerique du Sud ont dû constituer un bloc continental unique ?

« Les continents doivent s’être déplacés l’un par rapport à l’autre. L’ Amérique du sud doit avoir été contiguë à l’Afrique au point de constituer avec elle un bloc continental unique. Selon moi, ce bloc s’est scindé il y a plus de 100 millions d’années en deux parties qui se sont écartées. Les contours des deux continents sont encore aujourd’hui remarquablement semblables et devaient être emboîtés ». (extrait de « la genèse des continents)

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-01-27T19:50:06+01:00
EXERCICE1

a.- Sur quel continents retrouve-t-on les fossiles de reptiles Cynognathus et Mésosaurus ?
Les fossiles des reptiles Cynognathus et Mésosaurus ont été retrouvés en Amérique et en Afrique
- A quel époque vivaient-t-ils ?
Les cignognathus ont vécu il y a 240 millions d'années et les mésosaurus, il y a 260 millions d'années

b.- Sachant que le Mésosaurus et le Cynognathus étaient des animaux qui ne pouvaient franchir de grandes distances à la nage, quel problème se pose ? ( comment expliquer...............) .
Les deux espèces ne pouvant pas se déplacer à la nage étaient obligées de rester sur leurs continents respectifs et ne pouvaient donc jamais se rencontrer entre elles. Cela nuisait à la reproduction de l'espèce.

c. - Compléter l'hypothèse ci-dessous pour expliquer leur présence sur différents continents
Hypothèse: Si Mésosaurus et Cynognathus ne pouvaient franchir de grandes distances à la nage et qu'on les trouve sur plusieurs continents alors certainement qu'à une époque la terre n'était pas séparée et les continents n'en formaient qu'un seul. Les continents se déplacent les uns par rapport aux autres.

EXERCICE 2 :

1. Quelle est l'hypothèse de Wegener pour expliquer la répartition actuelle des fossiles de dinosaures ?
Alfred Wegener, physicien météorologue,a émis une théorie. La répartition actuelle est explicable par le fait que tous ces continents n'en formaient qu'un seul à cette époque.

2. Quel est l'argument utilisé par Wegener pour expliquer que l'Afrique et L'Amérique du Sud ont dû constituer un bloc continental unique
Actuellement, la forme complémentaire des continents (qui pourraient s'emboîter) est une preuve de sa théorie. Les continents se déplacent les uns par rapport aux autres
est l'argument de Alfred Wegener

 « Les continents doivent s’être déplacés l’un par rapport à l’autre. L’ Amérique du sud doit avoir été contiguë à l’Afrique au point de constituer avec elle un bloc continental unique. Selon moi, ce bloc s’est scindé il y a plus de 100 millions d’années en deux parties qui se sont écartées. Les contours des deux continents sont encore aujourd’hui remarquablement semblables et devaient être emboîtés ». (extrait de « la genèse des continents)

je suis plus a ce chapitre desoler
ah d'accord ce n'est pas grave :(
desoler tu et a la partie 2 ?
" partie 2" ?
de ton chapitre ?