Bonjour j était malade vendredi et le prof ma donner une question et je n est rien compris .

En utilisant les informations contenues dans la première partie, tu décriras et expliqueras les éléments qui font de Samsung une grande firme transnationale.

Document 1 : la stratégie d'implantation de Samsung"Selon le site « Elenb Strategic Review », « Samsung a appliqué très tôt le concept de « think global » (=penser global). Elle a une forte présence sur le plan mondial avec plus de 50 filiales, y compris dans les pays émergents : ils sont très actifs notamment en Russie et en Chine. En Ukraine, certaines lignes de produits représentent 40% de parts de marché. La diversité des zones géographiques leur permet d’équilibrer les cycles de ces différents marchés. C’est l’une des raisons du succès rapide de Samsung».Ce succès spectaculaire a commencé suite à la crise de 1997 en Corée du Sud.De plus, la stratégie de Samsung est basée sur une segmentation qui met l’accent sur les besoins spécifiques des différentes régions mondiales. Samsung possède par exemple des centres de recherche en Inde, Japon, Pologne, ce qui lui permet de connaître les besoins de ses différents marchés. De plus, le site web de Samsung nous indique que « Aujourd'hui plus de 80% de nos ventes proviennent d'ailleurs que de la Corée notamment à travers notre stratégie globale de croissance des entreprises, centres derecherche / développement, bureau et centres de vente qui couvrent Europe, Amérique, Japon, Chine et sud-est asiatique. »"K. FERNANDO, A. LOKOSSOU, F. LY, J. TANNEAU, J. TEYSSIER, Samsung et LG en terme de Stratégie Recherche et Développement, Institut Supérieur de Technologie et de management, 2007


Est ce que quel qu un pourrais m aider svp

1

Réponses

2014-01-26T18:04:51+01:00