Bonjour e cherche les impact positif qu'une mère peut avoir sur son enfant ... Aider moi s.v.p

2
J'ai pas trop compris la question
les impacts positifs sont de l'ordre le l'attention qui permet à l'enfant de sentir,qu'on s'intéresse à lui ,l'éducation que sa mère (et son père) va lui donner et qui va lui permettre de grandir et de trouver sa place dans la vie
Une mère permet à son enfant aussi de forger ses gouts, mais tout cela c'est l'éducation

Réponses

2014-01-24T18:57:59+01:00
Elle peut avoir une personne qui peut l'aider
Un personne qui as ses goût 
Qui ets toujours là pour elle 
Pour avoir des petit cadeau 

2014-01-24T19:12:14+01:00
Je reste sans voix quand je constate un tel appel à l'aide!
Ta maman ne t'a pas aidé à grandir? Elle t'a maltraité au point que tu ne puisses pas imaginer les impacts positifs d'une mère sur le développement de son enfant?
Trèves de plaisanteries : Le mère est le lien premier de l'enfant avec le monde; il est même le lien primordial avec l'extérieur. Quand l'enfant est en gestation, il se nourrit uniquement grâce à sa mère et même à ses dépends, si l'alimentation de la future mère n'est pas assez riche ni variée. Dès sa naissance, le bébé connaît le premier contact humain au travers de sa mère dont il retrouve les odeurs, le respiration et les battements cardiaques. Si cette dernière l'allaite, il prolonge le lien d'alimentation avec sa mère.
Ensuite, pendant les premiers mois de sa vie, la mère deviendra l'actrice principale des moments forts : les soins, l'hygiène, les repas. Petit enfant, ce sera souvent la maman qui l'assistera aux premiers pas, premières nages, premières tentatives à vélo, etc. La tendresse et le regard que porte la mère sur l'enfant sont absolument primordiaux à son développement : il a été prouvé que les enfants qui en étaient privés accusaient des retards cognitifs importants.
Cela dit, notre société tente de donner au père une place tout aussi conséquente dans le développement de l'enfant, en instaurant par exemple le congé de paternité. Reste à voir comment les nouveaux papas investissent leur rôle. Mais celui des mères reste important...

Tu sais, j'ai moi-même vécu en famille d'accueil quand j'étais adolescente, alors, ce n'est pas moi qui vais blâmer quiconque. J'ai dérapé, peut-être parce que c'est une sujet sensible pour moi, et je ne voulais porter atteinte à personne. Donc, modérez-moi si vous le jugez nécessaire; je ne m'y opposerai pas.
Quelque part, malgré notre différence d'âge, nous sommes tous et toutes là avec notre sensibilité et notre vécu particuliers. J'ai eu 13 ans aussi et je sais très bien ce qui m'est arrivé à cette époque. Je sais aussi pourquoi je suis la mère que je suis, bien des années plus tard. Donc, sans rancune, j'espère. Mais j'ai bien entendu et compris ce que tu as dit.
Bien sûr sans rancune. chacun sa vie et son destin, c'est comme ça. Ma mère de ce que je sais (même si elle est contre les secrets de famille parce qu'elle a vécu avec ça tout le tps) n'a pas eu une vie facile et elle m'élève toute seule. Mais je sais que si y a des choses qu'elle me dit pas c'est que c'est pas le moment et que je comprendrai pas forcément. Mais elle m'a dit tt de suite pr mon père(ils étaient déjà séparés) et je l'ai presque pas connu...c'est la vie!!!
Et je te souhaite plein de bonheur avec tes enfants
Caro67000 je comprend que tu sois sans voix par rapport a cette question... J'ai perdu ma mère alors que j'avais que 3 ans donc je ne sais pas tout sa !