rédiger un court dialogue ( une dizaine de lignes de répliques) entre deux personnes qui discutent de la destination de leurs futures vacances. ils ne sont pas d' accord. l' un veut aller a la montagne, l' autre préfère la mer, imaginez leur discussion et les arguments utilisés par l'un et par l' autre. n' oubliez pas de ponctuer les répliques de verbes de paroles appropriés.

1

Réponses

2014-01-24T10:45:40+01:00
Elle croise les bras et argumente :
- "Ce seront les seules vacances que nous aurons prises en deux ans et tu veux aller à la montagne? Tu plaisantes, j'espère!"
Lui: -"Mais pas du tout! Tu n'imagines même pas comme la montagne est belle en été. D'ailleurs, y es-tu déjà allée?"
Elle:- "Non, mais je n'y tiens vraiment pas. Moi, ce que je veux, c'est le soleil et la mer qui me lèche les pieds. Et des balades dans les pinèdes des Landes"
Lui: -" Mais il y a du soleil à la montagne en juillet et les paysages sont magnifiques, verts et traversés de ruisseaux ici et là! Autre chose que le plat pays landais!"
Elle : -"Peut-être, mais tu ne peux avoir l'ambiance littorale à la montagne!"
Lui : - "C'est de la mauvaise foi! Comment veux-tu avoir une ambiance littorale à la montagne? Ceci dit, on peut y faire du kayak et du canöe et tu verras! C'est amusant!"
Elle : -"Tu parles comme si on y était déjà!"
Lui : -"Je souhaite seulement te faire découvrir quelque chose de neuf et de passionnant. Tu verras, si le virus te prend, tu y retourneras! "
Elle :-"Soit alors, je capitule. Mais promets-moi une chose : nous passerons les vacances de l'an prochain à la mer."
Lui:-"Aie confiance. Tu verras comment tu envisageras les vacances de l'an prochain après avoir passé celles-ci à la montagne!"