Bonjour , je dois faire une rédaction en décrivant un repas (les gouts les souvenirs que cela me rapelle etc..) merci ..

1
j'espère t'avoir aidée à commençais et tu aura juste à donner plus de détails, de saveurs et qu'est ce que ça te rappelé en étant petit.

Réponses

2014-01-21T23:15:16+01:00
Je suis invité chez une amie qui est très sympathique et conviviale. Je sonne à la porte, et attend. L'attente me fut interminable mais quand elle ouvrit la porte, je compris pourquoi cette attente car elle était en train de préparé. Cette odeur me donna encore plus faim que jamais. Elle adoré me faire des bons petits plats. Une odeur que je connaissais mais que je cherchais d'où elle venait. Je m'assoie sur la petite table basse, nous papotons et fêtons notre retrouvailles car nous nous sommes pas vu depuis des années. Elle arriva avec son apéritif, visuellement c'était magique et impatiente de goûter. Des la premières bouché cela me rappela un moment de partage avec ma mère. Mon père était partit travailler, et il n'y avait que moi et ma mère. Nous nous dit qu'ont allaient faire un dîner comme ont avaient mangés. Le pain grillé avec dessus de l'ail, de l'autre une petite mousse à la tomate, chorizo et ciboulette que je ne pouvais vous décrire tellement que cela était exquise. Ma copine me pria que j'aille m'assoir à table. Elle sortit de sa cuisine et me donna l'entrée. Je regarda l'assiette stupéfait, je le disais que si cela est aussi bon que beau je serais ravie. J'approche ma fourchette de ma bouche, et je sentis une odeur de gaspacho qui me fit rappeler le dernier repas que j'ai mangé avec mon père. Quand je le mis dans ma bouche, une explosion de saveur dans la bouche qui plut à mes papilles. J'avais l'impression que toute au long de la soirée sera un régale pour mon ventre. Le plat arriva devant moi, sur le côté de l'assiette, j'avais une rondelle de courgette, de tomate, et d'aubergine grillé. De l'autre côté se trouvait de la rhubarbe qui enveloppa un contenu que je n'aperçois encore. Je manga les légumes grillé accompagné de sa sauce, qui donna un effet de croustillant assez plaisant au repas. Cela me faisait rappelé quand j'étais scout et qu'ont devaient faire un feu de bois pour ce réchauffé et mangé. Je ne vous parle pas du dessert qu'elle me rapporta car il était le plus excellent des dessert. Elle avait fait une île flottante, mais à l'intérieur des blancs en neige qui faisait l'île elle contenait un coulis de chocolat et framboise. C'était onctueux, un dessert qui finit en beauté. Ma grand mère faisait des desserts nouveaux, orignaux et bons des que je venais chez elle et donc je venais souvent chez elle car c'était un moment de partage. Je remercia mon amie et quitta son domicile. J'avais le ventre remplie, je vous assure que vous n'avez jamais mangé un aussi bon repas que mois.