Bonjour ! Je suis en classe de 3 eme et dans la séquence de théâtre notre professeur de français nous a donné un devoir qui consiste à écrire un plaidoyer pour défendre folcoche (de vipère au poing) mais je n'y arrive vraiment pas si quelqu'un a des idés je suis prenneur .

1

Réponses

2014-01-21T13:33:01+01:00
Il est vrai que ce n'est pas facile, je vais essayer:

Regardez cette femme sévère aux cheveux tenus dans  un chignon, pourquoi n'a t'elle pas cet amour maternel ? Pourquoi cette méchanceté en elle? Pourquoi cette envie de faire  du mal?
Il faut pour cela toujours remonter dans le passé , pour comprendre le comportement des personnes.Jean son fils, le voit bien quand il va chez les parents de sa mère, quel  terrible accueil froid, quelle désillusion pour lui. Ses  grands - parents sont comme sa mère , les enfants sont  un poids pour eux .
Folcoche n'a pas été aimée, elle ne connait pas l'amour qu'un père et une mère doivent donner à leurs enfants.Elle reproduit donc d'une manière plus  intensive, le rejet de ses parents. Elle ne supporte pas non plus la moindre sympathie de son mari pour ses fils. Son père à elle ne lui en ayant pas donné.
De plus, il semble qu'elle ait été mariée à un homme qu'elle n'aimait pas , avoir des enfants avec lui , lui rappelle l'horreur de son mariage.
Cette pauvre femme est tout de même tombée amoureuse d'un homme en Chine, d'un homme qu'elle avait choisi enfin.Mais elle doit suivre son mari et quitter la Chine, quelle horreur pour elle, quelle cruauté .Pour une fois le bonheur se présentait enfin et il lui échappe. Comment donc  ne pas être revêche , détester tous les êtres qui l’entourent.
Alors elle se trouve une passion les timbres pour échapper à tout cela , et pour extérioriser ce mal être elle frappe, haït dès qu'elle peut. iL faut la comprendre.


Voilà pour moi, voilà quelques idées.