Bonjour! J'ai qq questions, assez facile je trouve..
donc 1) Qui est Staline et Lenine?
2) Qui est le general Petain? Enfin quelle est sa position ou vous voyez ce que je veut dire
... et puis j'ai une question qui n'a pas de rapport avec l'histoire.. Pour le brevet blanc, c'est les profs dans mon college qui inventent le sujet?
Merci :)

2

Réponses

2014-01-19T19:14:58+01:00
*Staline celui qui détient tout les pouvoirs et Lenine sont des dictateurs de l'URSS.
*Le général Petain Est le chef suprême qui supprime les libertés lors de la secondes guerre mondial.
*Les profs peuvent soit choisir des exercices soit prendre ceux des examens précédent dans l'annal de brevet.

Bonne chance 
Meilleure réponse !
2014-01-19T19:25:13+01:00
Staline: Homme d'Etat soviétique.
 Il participe à la révolution d'Octobre 1917. Il devient commissaire du Peuple aux nationalités, puis secrétaire général du Parti Communiste d'Union Soviétique en 1922. Après l'élimination de ses rivaux en 1928, il s'impose comme seul maître de l'URSS jusqu'à sa mort.La victoire de l'URSS aux côtés des Alliés contre l'Allemagne nazie renforce le prestige de Staline. Après 1945, il impose le régime communiste dans les pays d'Europe centrale et orientale. Staline est à l'origine du concept d' « ennemi du peuple » qui a rendu possible les répressions les plus violentes pour ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui.

Lénine: Homme politique russe, fondateur du parti bolchevic, il organise la Révolution d'octobre 1917.Il fait signer en 1918, avant la fin de la Première Guerre mondiale, un traité de paix avec l'Allemagne.
En tant que dirigeant du Conseil des commissaires du peuple, il se consacre à la construction du communisme en URSS, URSS qu'il a fondée en 1922.Sa succession en 1924 à la tête de l'URSS donne lieu à un affrontement au sein du parti communiste soviétique : Staline sort vainqueur de cette lutte

Philippe Pétain: Maréchal de France et homme politique. Vainqueur de Verdun en 1916. Chef de l'Etat français entre 1940 et 1944 (gouvernement de Vichy). Il fut condamné à mort en 1945, avant que sa peine ne soit réduite à une condamnation à vie.
Sa position est Maréchal.

Non ce ne seront pas tes professeurs qui feront le brevet blanc, je pense que c'est l'Etat qui s'occupe de l'éducation...