Réponses

2014-01-18T09:42:42+01:00
Le plancton marin produit de l'oxygène et recycle du dioxyde de carbone. Donc, si le plancton, les nutriments ne remonteront plus à la surface de l'eau et beaucoup d'espèces de poissons ne pourront plus se nourrir, et les phytoplanctons n'ayant plus de quoi se nourrir, ne se reproduiront plus non plus, donc quasiment toute la chaîne alimentaire sera détruite.
merci bcp
par contre apres "si les planctons: ya quoi
cest qel mot
Meilleure réponse !
2014-01-18T10:25:41+01:00
Le plancton marin est à la base de la chaîne alimentaire de nombreuses espèces marines, en surface et en profondeur. La diminution du volume du plancton signifie une diminution des ressources alimentaires pour de nombreuses espèces, avec les perturbations conséquentes. De plus, le plancton recycle le dioxyde de carbone et produit de l'oxygène : c'est une diminution d'une ressource naturelle que nous avons pour réguler la qualité globale de l'air sur terre.

tu pourrais me rendre un autre service? : pk on peu dire que le monde vivant est le siège d'un flux d'énergie
je vais te laisser développer mais pense à l'infiniment petit : comment un ion se forme-t-il? Tout n'est qu'échange d'énergie : en quoi la photosynthèse des planctons est-elle capitale pour la qualité de l'air ? (photosynthèse = transformation de l'énergie solaire)
ahh dacord merci