Réponses

2014-01-17T22:28:34+01:00
Les Capilaires servent à boucler la circulation sanguine ;) 
Les capillaires fenestrés : leur endothélium est percé de « micro-pores » (pores de diamètre 70 nm environ), ce qui rend ces capillaires très perméables aux liquides. On les trouve effectivement là où des transferts de liquides sont nécessaires, dans les organes impliqués dans la filtration ou des échanges de molécules (villosités de l'intestin grêle, glomérules rénaux, glandes endocrines, plexus choroïdes des ventricules cérébraux, procès ciliaires des yeux, glandes endocrines…).
les capillaires sinusoïdes : leur diamètre est le triple de ceux des autres capillaires. Leur paroi est inégale (et parfois absente), non linéaire avec parfois des espaces importants entre les cellules endothéliales (pores de 1 à 3 µm). Leur cohésion est assurée par les tissus environnants. Ces capillaires sont donc les plus perméables aux liquides et aux macromolécules. Ils sont présents dans le foie, la rate, les os et certaines glandes endocrines. On y voit aussi des macrophages qui phagocyte
je pense que avec sa tu auras tout se qu'il te faut
Les capillaires sont les plus fins et plus petits vaisseaux sanguins qui existent chez les animaux à sang chaud et à sang froid.
Ils relient les veinules aux artérioles, fermant la boucle du réseau de la circulation sanguine ;
Ils sont agencés en réseaux arborescents dits « lits capillaires ». Ils constituent la partie du système sanguin artériel où la pression est la plus faible. Ces réseaux sont en constante réorganisation.
il y en a beaucoup dans le corps humain