Bonjour ,
Pourriez vous m'aidez pour ce devoir s'il vous plait la je bloque :-/ . Merci .

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C'est moi qui ai déjà modéré ton devoir et je ne veux pas être embêtante, mais la feuille 1 est difficilement lisible. Quelles sont les questions où tu sollicites une aide?
je sais que c difficilement lisible mais je n'arrive pas a faire mieux :-/ ... j'aurais besoin d'aide pour la question 2,3 et 4 s'il te plait.
up please

Réponses

2014-01-17T07:45:43+01:00
A) alors qu'en 2011, seulement 47% des étudiants sortant de l'université obtenaient un CDI, 72( je ne sais pas lire là) % des étudiants ayant fait une école de commerce trouvaient un CDI.
b) On peut déduire du doc2. que le meilleur taux de placement en CDI des étudiants sortant d'une école de commerce est dû à la qualité du réseau offert par l'école ( en l'occurrence, HEC).
 
Doc3. Q4. montre 2 schémas de transmission d'informations (probablement des associations d'anciens). Le premier schéma démontre que l'étudiant A a à sa disposition une information pertinente qu'il va répercuter dans d'autres réseaux, tandis que dans le schéma 2. A est au sommet du réseau qui remonte de l'information par différentes voies, avec éventuelles redondance de l'info.
Dans le premier cas, A est au centre de l'information du réseau d'anciens (réseau HEC); dans le second cas, A se trouve au sommet (réseau universitaire).
Q3. Le réseau HEC a un statut juridique qui fonde non seulement son organisation en 450 structures différentes mais aussi positionne l'étudiant au centre du réseau grâce à des accompagnements personnalisés via des mentors et des manifestations variées.
Doc1, doc2, doc3 : La différence de taux de placement entre diplômée HEC et universitaires est significative et s'explique par la qualité de l'information véhiculée par les associations d'anciens. HEC, en donnant un fondement légal à sa structure et en organisant l'information pour la mettre à disposition des étudiants, positionne le jeune diplômé au centre de l'information en lui offrant également un accompagnement personnalisé.
L'université, pour sa part, donne un accès brut à des canaux d'information qui occasionne une redondance de l'information. L'étudiant est dans ce cas placé au sommet du réseau dont l'organisation est moins efficiente.