Bonjour je dois répondre aux deux questions la 4 et la 8 en pièce jointe.Il faut lire le texte et répondre aux questions 4 et 8.

2
jkroi son père il a peur pour sa fille a la 4
Mdrrrrrrrr
ba jpense tu met sa a ton exercice OK. mdrr
et tu dira c une markaine ki me la faite
Je n'avais pas le bon texte

Réponses

2014-01-14T20:35:53+01:00
Le pere a peur que les gens parle sur lui et sa fille pskles autres fille travaille et elle elle etudit pour le pere sa serre a rien d etudier faut travailler avc les main . je pense que c sa mais la 8 je sais pas dsll
Meilleure réponse !
2014-01-14T20:42:37+01:00
4) Quels sentiments le père éprouve-t-il face aux études de sa fille ?
Dans le 2e paragraphe :
Le père ne veut pas entendre parler des études de sa fille, mise à part lorsqu'elle parle du latin car il est utilisé à la messe. Elle ne peut rien en dire et il ne veut rien savoir.

Dans le 3e paragraphe
Son père pense en fait que les études la renferment et la rendent triste, et se demande si c'est vraiment utile d'étudier autant jusqu'à tard le soir pour avoir une bonne situation. Cet état de fait le met en colère car il est persuadé que sa fille est malheureuse de ne pas profiter de la vie qui lui est offerte pensant son temps dans les livres et les cahiers.

8) Quelles attitudes contradictoires le père adopte-t-il face à l'avenir de sa fille ?
Il pense que ses études sont inutiles et il a même honte vis-à-vis des clients de son commerce car il s'imagine qu'ils vont penser que sa fille est paresseuse ne travaillant pas de ses mains comme les autres filles de son âge. Pour lui, les études ce n'est pas travailler. Paradoxalement il est bluffé lorsqu'elle parle en Anglais ou qu'elle lui fait des remarques désobligeantes mais cependant fondées, sur sa façon de faire ou de s'exprimer. Il n'arrive pas à gérer la vie professionnelle de sa fille et se sent un moins que rien même s'il fait croire que sa vie à lui est meilleure. Le problème c'est que sa fille en arrive à penser qu'elle n'aurait pas dû naître.