Bonjour nous avons en Français un sujet de reflexion " La violence est-elle nécessaire pour éduquer un enfant ? "
J'ai beaucoup de mal, aider moi sil vous plait ! Merci

2
Mais quand il fait une bêtise ou quoi, il faut lui faire comprendre que non, ce n'est pas bien. Une petite tape sur les fesses n'a jamais fait de mal à personne ;)
Les enfants ont vite fait de prendre le dessus sur les parents trop gentil, la nouvelle génération qui arrive en particuliers. Ont ne leur interdit rien, et il savent vite prendre le dessus et commande vite leur parents.
Une tapette dans les fesses Ce ne'st pas de la violence .
n'est *
Tout dépend de la gravité de ce mot! Certains français disent que la tape sur les fesses c'est violent et qu'il ne faut plus le faire
Merci beaucoup vous m'avez bien aidé ! ;)

Réponses

  • Utilisateur Brainly
2014-01-14T16:42:35+01:00
Salut =)

La violence dis comme sa ne s'utilise pas à la première fois 
Si les parent ont bien été éduquer et punie ou lieu d'être taper tout enfant Il seront éduquer leur enfant sans violence
La violence pour moi elle ne sert à rien 
Et se n'est pas en tapant un enfant qu'on l'éduquera mais cette enfant qu'on tape 
plus-tard se vengera avec ses enfant et ainsi de suite 
L'enfant battu n'aimera jamais ses parents pour le mal qu'on cause

La violence exemple :Mange tes pattes ou je te passe une claque 
Je trouve sa exagéré 
Déjà l'enfant si il n'arrive pas à finir son assiette c'est qu'il ne peut pas là finir Et si on lui oblige à manger de force il pourrai vomir voilà . 
Et on n'utilise pas la violence pour faire manger un enfant .


Si l'enfant fait une petite bêtise il sera punie de façon : pas de dessert ou jeter les poubelles et pas en utilisant la violence !

Si c'est une grande bêtise qui à lieu dehors : Plus de sortie pendant 1 semaines par exemple .
 

2014-01-14T16:45:12+01:00
Donc non la violence n'est pas nécessaire pour éduquer un enfant c'est le contraire il faut le conseiller de bon conseils et si ar exemple: quelqu'un t'as frappé à l'école faut pas le frapper il faut dire à la maîtresse la violence ne sert à rien c'est irespectueux de faire ça ont est tous égaux faut s'aimer entre nous et il ne faut pas se détester
Oui Quelques parents qui ne savent pas éduquer leur enfant disent " Quand quelqu'un te tape tu lui donne un coup de poing sur la figure " Ce qui disent sa ne sont pas des parents .