Bonjour j'ai besoin d'aide pour cet exercice de Svt:

Une jeune femme est enceinte de son premier enfant.Apres l'echographie qu'elle realise rn compagnie du futur pere, le couple se demande a qui ressemblera leur bebe. Tous deux pensent qu'il portera l'ensemble de l'information genetique du pere et l'ensemble de l'information genetique de la mere.

A l'aide de tes connaissances, redigez un texte qui explique a ce couple comment s'est formé la cellule-oeuf a l'origine de leur futur bebe et qui montre que l'information genetique d'un enfant n'est pas la somme des informations genetiques des deux parents. Vous realiserez un shema legendé de la transmission de l'information genetique des parents aux enfant.( prendre deux allèles d'un meme gène).

Merci a ceux qui m'aideront.

1

Réponses

2014-01-12T12:59:47+01:00
La cellule œuf se forme grave a la fusions de l'ovule et du spermatozoïde.
Pendant la formation des cellules reproductrice,se produit la réduction du nombre des chromosomes lors d'une division particulière au cours de laquelle les chromosomes homologue se séparent (la méiose).
Ainsi, chaque ovule, chaque spermatozoïde ne contient que 23 chromosomes (un de chaque). Cela permettra d'obtenir lors de la fécondation une cellule-œuf a 46 chromosomes, nombre typique de l'espèce humaine.
copie et colle le y va s'afficher
maintenant aide moi pour mon devoir de math silteplait
Je ne peut pas voir l'image !
ben copie le lien est cst tt je peut rien faire dautre desole
et laisse tomber j'ai reussit mon exo