Salut à tous, j'arrive pas a faire on devoir d'histoire à rendre pour demain.

Pourriez-vous m'aider svp ?

Quels passages du texte montrent que Bombay est la capitale économique de l’Inde ? Citez quelques lieux de loisirs modernes de la ville.

« Ceux qui ont la chance d’avoir un emploi et d’être bien logés ne peu- vent plus se passer de Bombay, de son rythme de vie effréné, des salaires les meilleurs de l’Inde, […] des cinémas multiplexes et galeries commercia- les regorgeant de produits importés, des night-clubs tape-à-l’œil […], des théâtres, des restaurants gastronomi- ques […], des immeubles de bureaux évoquant Manhattan, des tours d’ha- bitation, des boutiques de créateurs […], des hôtels cinq étoiles, des écoles internationales, des hôpitaux moder- nes et des auto-ponts. Tout cela fait de Bombay la seule vraie métropole de l’Inde. À côté, Chennai (Madras), Calcutta, Bangalore […] ou même la capitale, New Delhi, ont des allures de villes provinciales étriquées. […] Sans aucun doute s’agit-il de la ville la plus prospère de l’Inde, sa capitale de la finance et des affaires. […] Le port, quant à lui, assure 40 % du commerce maritime indien. »


Merci d'avance.


1
quoi voila ???
Tu n'a pas vue la réponses
ah si merci
Derien
:::)))

Réponses

Meilleure réponse !
  • Utilisateur Brainly
2014-01-12T12:35:45+01:00
1.Sans aucun doute s’agit-il de la ville la plus prospère de l’Inde, sa capitale de la finance et des affaires.
2.
des cinémas multiplexes et galeries commerciales- les regorgeant de produits importés, des night-clubs tape-à-l’œil […], des théâtres, des restaurants gastronomiques […], des immeubles de bureaux évoquant Manhattan, des tours d’habitation, des boutiques de créateurs […], des hôtels cinq étoiles, des écoles internationales, des hôpitaux modernes et des auto-ponts.