Bonsoir tout le monde j'ai une rédaction de réflexion a faire maisBonsoir tout le monde j'ai une rédaction de réflexion a faire mais je suis bloqué le sujet c'est être éduqué par un précepteur j'ai mes argument mais je n'arrive pas a trouver d'exemple de la vie voila mes argument:
avantages:
1)les enfant travaille a leur rythme sans avoir a suivre une classe entière d'élève dissiper .
2)les en enfant son protégé des élevés qui cherche a intimider par la violence.
désavantages
1)les enfant on une vie social très réduite et non pas d'amis.
2)les enfant son toujours enfermé dans leur maison mais et ne sortent pas.
il me faut 1 exemple pour chaque argument merci de me répondre au plus vite :)

1

Réponses

2014-01-12T07:19:31+01:00
Tu as raison : rares sont encore les enfants aujourd'hui éduqués par un précepteur. Même les enfants issus de familles royales fréquentent les écoles, c'est dire!
En revanche, ce qui existe plus qu'on ne le pense, c'est l'enseignement à domicile. Soit pour raisons de santé, soit à cause de l'isolement physique, soit que la famille part en voyage pour une longue durée. Et à ce moment, c'est la famille qui joue le rôle de précepteur pour les enfants. Le travail réalisé est contrôlé de loin en loin par un délégué de l'éducation nationale; les examens sont réalisés une fois de retour ou en ligne, tout dépend des cas.
Je connais personnellement deux familles qui ont/ ont eu ce genre de pratiques et contrairement à ce que l'on pourrait penser, les enfants étaient parfaitement épanouis.
Dans le premier cas, il s'agit d'une famille qui habite en Afrique du Sud à 2 heures de route de la ville. Pas d'école où mettre les enfants alentours et c'est la mère de cette famille nombreuse ( 5 enfants) qui joue le rôle de précepteur. Tout le monde travaille tous les matins de 7 à 11h et le restant de la journée, à l'école de la nature! Avec des enfants d'habitations plus ou moins voisines.
L'autre cas concernait une famille avec deux enfants qui avait décidé de partir 1 an en Asie puis en Australie. Là aussi, discipline quotidienne mais totale liberté ensuite. Et sans préjudice pour leur scolarité ensuite!
Je ne sais pas si ces cas t'inspirent mais tu peux parfaitement développer tes thèses sans avoir d'exemple concret à proposer...
Merci mais il me manque 1 exemple maintenant celui que les enfant son enfermé