Réponses

Meilleure réponse !
2014-01-12T06:00:28+01:00
La culture créole, par définition, a des ascendances variées tant au niveau du territoire auquel elle réfère qu'au niveau de l'histoire qui l'a forgée.
En effet, le terme "créole" désigne d'une manière générale une personne née dans une ancienne colonie de parents venus d'ailleurs. 
Cela signifie qu'il y a cohabitation entre des personnes d'origines ethniques différentes en plus des "natifs" de l'endroit auquel il est fait référence. C'est la cas dans les Antilles françaises, à l'île Maurice et à la Réunion, la Jamaïque, Guyane...  Il y a donc coexistence de groupes métissés et d'insulaires d'origine qui donne lieu à une confrontation et un mixage de cultures différentes. De même, le créole désigne des systèmes linguistiques mixtes issus du contact entre des populations européennes et autochtones ou importées, ainsi que les cultures respectives des différentes populations créoles.
Il est impossible de donner une définition unique à la culture créole comme à sa langue tant elles sont diversifiées et comportent des particularités régionales ou insulaires. Dans cette mesure, il n'est plus nécessaire de démontrer plus avant la richesse de cette culture.