Bonjour! Alors je m'adresse au connaisseur !:) alors j'ai un travail de francais à rendre pour lundi et je dois faire une analyse littéraire sur une chanson engagé ( qui s'appelle: né en 17 à leidenstadt) et je dois dire:
- les figures de styles
- les champs lexicaux
- les types de phrases
- les temps verbaux.
- les pronons
- de quoi parle le textes, son themes
- 2 axes

Voila ! svp, j'ai vraiment besoin d'aide !!:( merci de m'aider:)

1
aidez moi svp !:)
Bonjour !
Bonjour, pardon,
le but de cette chanson c'est de placer le problème de la place de chacun qui peut être amené à choisir un camp dans un pays en guerre. ce texte nous enseigne la tolérance. La ville leidenstadt n'existe pas. C'est un mot composé de deux mots allemands (souffrir+ville) = souffrance de la guerre, on le voit, la musique est assez triste et le registre est plutôt tragique.
Les docklands de Belfast font référence à la lutte entre catholique et protestants.
On y trouve le champ lexical de la guerre (soldat, ruine, bataille, revanche, l'arme, camp, , peur, cris...), des sentiments (haine, ignorance, humiliation, trahir, peur..) et du corp avec ( ventre, main..). Ensuite l'oxymore "Nourri de rêves de revanche", l'énumération "bercé d'humiliation de haine et d'ignorance".
Espérant t'avoir un peu éclaircie.

Réponses

2014-01-11T14:49:16+01:00
Bonjour,
Le but de cette chanson c'est de placer le problème de la place de chaque personne, qui peut être amené à choisir un camp dans un pays en guerre d'un jour à l'autre. ce texte nous enseigne la tolérance. La ville leidenstadt n'existe pas en fait. C'est un mot composé de deux mots allemands (souffrir+ville) = souffrance de la guerre, on le voit, la musique est assez triste et le registre est plutôt tragique.
Les docklands de Belfast font référence à la lutte entre catholique et protestants.
On y trouve le champ lexical de la guerre (soldat, ruine, bataille, revanche, l'arme, camp, , peur, cris...etc), des sentiments (haine, ignorance, humiliation, trahir, peur..etc) et du corps avec ( ventre, main..etc). Ensuite on a l'oxymore "Nourri de rêves de revanche", etl'énumération "bercé d'humiliation de haine et d'ignorance".

Espérant t'avoir un peu éclaircie.